Comment faire pour ne pas noircir pendant la grossesse?

Comment faire pour ne pas noircir pendant la grossesse?

Les recommandations durant la grossesse pour l’hyperpigmentation : Chaque jour, appliquer une protection solaire FPS 45 ou plus, surtout pour prévenir le masque de grossesse (mélasme). Qu’il fasse soleil dehors ou qu’il pleuve, il faut appliquer en tout temps la protection solaire et ce, autant en hiver qu’en été.

Pourquoi je noircit pendant la grossesse?

Le masque de grossesse, tout comme l’hyperpigmentation de certaines parties du corps, est dû à des hormones (œstrogènes et progestérone). Pendant la grossesse, ces hormones stimulent la peau à produire davantage de pigments. Ces taches ne disparaissent parfois que plusieurs mois après l’accouchement.

Est-ce que la grossesse peut causer des troubles cutanés?

De façon plus exceptionnelle, la grossesse peut être à l’origine de maladies de peau spécifiques, qui habituellement n’ont pas d’impact sur le fœtus. Tour d’horizon de ces troubles cutanés 1,2.

Comment éviter les démangeaisons pendant la grossesse?

Elles sont liées à la plus grande sécheresse de celle-ci pendant les 9 mois de la grossesse, en particulier au niveau des jambes, des mains et de l’abdomen. Pour évitez les démangeaisons, hydratez bien votre corps avec une crème adaptée.

LIRE AUSSI:   Qui peut se porter garant bail commercial?

Comment se manifestent les dermatoses de la grossesse?

 » Dans les deux cas, ces dermatoses spécifiques de la grossesse se manifestent quasi exclusivement au troisième trimestre de la grossesse par des plaques qui démangent et qui peuvent devenir des vésicules « , explique le Pr Aractingi. Habituellement, ces plaques débutent au niveau de l’abdomen, puis se diffusent au reste du corps.

Est-ce que vous avez un doute sur une lésion en relief pendant la grossesse?

Si vous avez un doute sur une lésion en relief apparue pendant la grossesse, voyez un dermatologue qui saura vous dire s’il s’agit d’une kératose séborrhéique ou d’ un nævus 7. Ce spécialiste dispose d’un outil spécifique, la dermoscopie, qui lui permet de faire un diagnostic différentiel des lésions pigmentées.