Quand faire tourner son spa?

Quand faire tourner son spa?

Le spa gonflable reste branché le reste du temps pour assurer la filtration de l’eau. Il n’est pas nécessaire de filtrer l’eau tout au long de la journée, mais il est vivement conseillé de laisser le système tourner pendant 18 heures.

Comment bien filtrer son spa?

En règle générale le temps de filtration recommandé se fait par un calcul rapide : température/2 = temps de filtration en heures. Si votre spa est à 30°C vous devez donc filtrer votre eau 15 heures. Il est même conseillé de laisser la filtration 24h/24h si votre spa possède une température au-dessus de 30°C.

Quand mettre son spa gonflable?

De juin à septembre, il est intéressant d’installer son bain à remous gonflable dehors. Vous pourrez ainsi profiter du beau temps et du soleil, si la météo est clémente. Installé dans un coin de votre terrasse, sous un patio ou encore dans l’herbe, votre spa gonflable est agréable à utiliser en extérieur pendant l’été.

LIRE AUSSI:   Comment utiliser un extincteur pour voiture?

Quelle est la température optimale pour un spa?

Dans un bassin où vous pouvez bouger une température de 25 à 30 degrés est suffisante car votre corps va se réchauffer avec l’exercice. Pour un spa en dessous de 33/34 degrés vous risquez de trouver l’eau trop juste à votre gout.

Combien de temps faudra-t-il pour chauffer votre Spa?

Plus ce dernier sera élevé plus il faudra du temps. Les indications du temps de chauffe sont situées sur le guide d’installation de chaque spa mais de manière générale sachez que pour un volume de 1m3 il faut compter entre 5 et 8 heures (en fonction de votre type de réchauffeur spa) pour faire passer une eau de 20°C à 37°C.

Quelle est la durée de vie d’un spa à neuf?

Ils ont une durée de vie d’environ un an ou deux. En général, il est recommandé de changer l’eau de votre spa aux trois mois. En effet, avec le temps, la concentration de matières dissoutes s’accroît et il peut devenir difficile de maintenir les paramètres à un niveau adéquat. Il est alors plus simple de repartir à neuf.

LIRE AUSSI:   Comment redevenir tolerant au lactose?

Quels sont les coûts d’entretien du spa à l’année?

Selon Nicolas Guillotte, les risques de bris sont moins grands si on fait fonctionner le spa à l’année. «C’est ce que recommandent la plupart des fabricants», dit-il. Bien sûr, les coûts augmentent par conséquent. En moyenne, les coûts d’entretien passent de 133 $ (trois saisons) à 203 $ (quatre saisons)…