Qui est concerne par les regimes speciaux?

Qui est concerné par les régimes spéciaux?

Les régimes spéciaux sont divisés en trois familles : le régime spécial de la fonction publique, qui concerne les fonctionnaires et les militaires, le régime des entreprises et établissements publics (SNCF, RATP, EDF-GDF), et les autres régimes minoritaires, réunis autour d’une profession ou d’une entreprise.

Quels sont les 42 Régime spéciaux?

Le régime de la RATP avec la caisse de Retraite du Personnel de la RATP (CRP RATP) Le régime des Marins avec l’Établissement National des Invalides de la Marine (ENIM) Le régime EDF-GDF des Industries Electriques et Gazières avec la caisse Nationale des Industries Electriques et Gazières (CNIEG)

Est-ce que je suis concerné par la réforme des retraites?

LIRE AUSSI:   Pourquoi cuire les bananes plantain?

Dans l’état actuel des choses, les actifs concernés par la réforme des retraites sont les générations nées à partir de 1963. Les personnes nées en 1963 atteindront en effet l’âge légal de départ à la retraite (62 ans) à l’entrée en vigueur du système universel, soit à partir du 1er janvier 2025.

Quels sont les régimes spéciaux qui couvrent le risque vieillesse?

Les régimes spéciaux qui couvrent le risque vieillesse sont : Le régime des fonctionnaires, magistrats et militaires relevant du code des pensions civiles et militaires de retraite (CPCMR) Le régime de la SNCF avec la caisse de prévoyance et de retraite de la SNCF (CPRPSNCF)

Quels sont les bénéficiaires des régimes spéciaux de retraite?

Les bénéficiaires des régimes spéciaux de retraite sont les affiliés et leurs ayants-droit. En 2014, les régimes spéciaux représentaient environ : Quels sont les régimes spéciaux de retraite? – Previssima Quels sont les régimes spéciaux de retraite?

LIRE AUSSI:   Comment denoncer une caution bancaire?

Quels sont les régimes spéciaux de la sécurité sociale?

Les régimes spéciaux représentent le troisième bloc des régimes de la Sécurité sociale aux côtés du Régime général de la Sécurité sociale, duquel relèvent les salariés du privé mais également les travailleurs indépendants (ces derniers bénéficient, au sein de ce régime, d’une couverture propre) et de la Mutualité sociale agricole ( MSA ).