Quels muscles travaillent lors de la planche?

Quels muscles travaillent lors de la planche?

En plus des muscles abdominaux et des muscles érecteurs du rachis, la planche fait travailler le haut du dos, les muscles des épaules, le grand muscle de la poitrine, les bras, les fessiers et les muscles des cuisses.

  • Military Plank (planche militaire)
  • Single Arm Plank (planche sur un bras)
  • Quelle est la différence entre le poids et la planche?

    La différence entre les individus s’explique principalement par les différences de poids et la force du tronc. Quand on est très lourd, faire la planche est tout un défi. En effet, la planche consiste à soulever tout son poids à l’aide des bras, du dos et des abdominaux. L’exercice est évidemment bien plus difficile quand on a 50 kilos en trop.

    Quel est le secret de la planche?

    Les secrets de la planche. Pour tirer un maximum d’effets de cet exercice, Doug Sklar, entraîneur personnel à New York, recommande d’exécuter trois séries de planches d’un maximum de 60 secondes chacune, pour avoir un ventre plat. Attention toutefois, si vous n’être pas très habitué à faire cet exercice, de ne pas risquer de vous blesser en…

    LIRE AUSSI:   Comment faire un site sur Shopify?

    Quelle est la beauté de la planche?

    La beauté de la planche, c’est qu’elle permet de développer de bons muscles abdominaux. Mais ce qui est encore plus appréciable, c’est que l’on peut faire la planche chez soi. Nul besoin d’être abonné au gymnase, nul besoin de sortir de chez soi et nul besoin d’acheter des équipements coûteux.

    Pourquoi ne pas faire la planche quand on est fatigué?

    C’est pourquoi il est important de ne pas faire la planche quand on est fatigué ou d’humeur abattue. On risque alors de ne pas pouvoir contracter ses muscles au maximum. Faites également bien attention si vous êtes en surpoids et/ou si vous avez les épaules faibles. L’appui sur les avant-bras pèse lourdement sur les épaules.