Est-ce que le sel augmente le taux de sucre dans le sang?

Est-ce que le sel augmente le taux de sucre dans le sang?

Le sel augmente de façon considérable le taux d’absorption de sucre dans le sang, ce qui favorise la survenue d’un diabète de type II, maladie souvent associée à l’obésité. C’est l’une des conclusions auxquelles sont parvenus des chercheurs français de l’Inserm, dans un laboratoire lillois.

Quels sont les usages industriels du sel dans l’industrie?

Le sel utilisé dans l’industrie est également raffiné. Du reste, l’usage comme additif alimentaire ne représente que 7\% de son usage total. Les usages industriels sont la fabrication du papier, le réglage de la teinte des textiles et des tissus, la production de savons et de détergents, les adoucisseurs d’eau .

Quelle est la surconsommation du sel dans les préparations industrielles?

Cette surconsommation, due également au sel se trouvant dans les préparations industrielles, entraîne de graves problèmes de santé, comme l’hypertension ou l’obésité qui sont la cause de plusieurs dizaines de milliers de morts prématurées chaque année.

LIRE AUSSI:   Qui sont les hematologues?

Quels sont les sucres industriels?

Mais Il y a aussi le lactose, la mélasse, le miel, et bien d’autres encore dans les produits industriels. Découvrez ce qui se cache derrière le nom de plusieurs sucres, avec une indication sur leurs effets biologiques.

Quelle est la teneur en sel sur les emballages alimentaires?

Lorsque la teneur en sel est indiquée sur les emballages alimentaires, c’est généralement sous le terme de sodium. Or, le sel est composé de 40 \% de sodium et de 60 \% de chlore. Pour obtenir le taux réel, il faut donc multiplier le chiffre par 2,54.

Est-ce que le sucre est déconseillé?

Etant diabétique, le sucre vous est fortement déconseillé. Mais d’autres aliments le sont-ils aussi? Oui, et c’est le cas du sel. Pourquoi les diabétiques doivent ils réduire leur consommation de sel? Quelle est par ailleurs la différence entre sel et sodium?

Combien de sel par jour pour notre organisme?

Notre organisme n’a besoin que de 2 g de sel par jour, et le Programme national nutrition santé fixe déjà des objectifs raisonnables, avec 8 g / jour pour les hommes et 6,5 g/jour pour les femmes. Lorsque la teneur en sel est indiquée sur les emballages alimentaires, c’est généralement sous le terme de sodium.