Comment choisir son obstetricien?

Comment choisir son obstétricien?

L’important, pour choisir le professionnel qui assurera votre suivi gynécologique, c’est d’abord, selon Mon guide gynéco, de vous sentir en confiance. Ainsi, si vous ne présentez pas de pathologie particulière, le médecin traitant peut être un choix simple, car il vous connaît déjà bien.

Comment choisir son médecin accouchement?

Comment choisir son praticien de grossesse? Même si la grossesse ne présente a priori aucune complication, il est possible de se faire suivre par son gynécologue de ville et de s’inscrire à la clinique privée où il exerce pour qu’il assure l’accouchement.

Quelle est la différence entre un gynécologue-obstétricien et une sage-femme?

La·le sage-femme est tout à fait apte à assurer le suivi de femmes, à condition que celles-ci soient en bonne santé. Si une pathologie est diagnostiquée, le·la gynécologue-obstétricien·ne devient l’unique spécialiste de santé compétent·e car seul·e spécialiste des pathologies gynécologiques et mammaires.

LIRE AUSSI:   Comment porter plainte contre la discrimination?

Est-ce qu’un homme peut aller voir un gynécologue?

 » En théorie, un homme peut être amené à venir consulter avec sa compagne, notamment en cas de troubles de la fertilité ou d’infection sexuellement transmissible (IST), précise le Dr. En pratique, il est très rare de voir un homme entrer dans un cabinet de gynécologie… « 

Quel est le suivi d’une grossesse?

Une première visite avant 12 semaines de grossesse; Une visite toutes les 4 à 6 semaines durant les semaines 12 à 30 de grossesse; Une visite toutes les 2 à 3 semaines durant les semaines 31 à 36; Une visite par semaine à partir de la 37e semaine de grossesse jusqu’à l’accouchement.

Qui aller voir pour savoir si on est enceinte?

Qu’est-ce qu’une consultation prénatale? Votre test de grossesse est positif, vous êtes enceinte. Vous devez alors passer un premier bilan médical, c’est ce qu’on appelle la première consultation prénatale. Elle peut être effectuée par votre médecin généraliste, votre gynécologue ou par une sage-femme.