Quel medecin consulter en cas de grossesse?

Quel médecin consulter en cas de grossesse?

Le gynécologue-obstétricien

  • en cabinet libéral où il assure le suivi de grossesse, et pratiquer des accouchements en clinique privée ou à l’hôpital public ;
  • à l’hôpital, où il assure le suivi des grossesses à risque ;
  • en clinique privée, où il assure le suivi de grossesse et l’accouchement.

Comment s’appelle un accoucheur?

L’accoucheur (un médecin, une sage-femme ou un maïeuticien) est la personne qui aide une femme à accoucher. On dit aussi que c’est une personne aidant à la venue au monde d’un enfant ; celui, celle dont la profession est de faire des accouchements.

Qui va Maccoucher?

Si vous accouchez à l’hôpital, c’est la sage-femme qui pratique votre accouchement. Elle suit le bon déroulement du travail. Au moment de l’expulsion, elle guide votre respiration et vos poussées jusqu’à dégager le bébé.

LIRE AUSSI:   Comment utiliser le coriandre en poudre?

Comment procéder à votre accouchement à l’hôpital?

A votre arrivée, elle procède d’abord à un petit examen. Elle observe notamment votre col afin de voir la progression de votre travail. En fonction de cette analyse, vous êtes conduite en salle de prétravail ou directement en salle de naissance. Si vous accouchez à l’hôpital, c’est la sage-femme qui pratique votre accouchement.

Quelle est la réglementation pour les accouchements?

Quoiqu’il en soit, à partir de 1 500 accouchements par an, la réglementation exige la présence 24h/24 d’une équipe médicale complète (pédiatre, gynécologue-obstétricien, anesthésiste, sage-femmes, etc). Dans les structures de premier, voire de deuxième niveau, le fonctionnement de l’équipe diffère.

Comment calculer la date prévue de l’accouchement?

Le calcul de la date prévue de l’accouchement se base sur le début de la grossesse (DDG). Autrefois basée sur la date des dernières règles, la datation de la grossesse doit se faire par une échographie. La datation est d’autant plus précise qu’elle est faite en début de grossesse.

LIRE AUSSI:   Comment vous eloigner de votre parent?

Quel est le rôle de la mobilité dans l’accouchement?

D’autres travaux et les témoignages de nombreuses femmes, sages-femmes et obstétriciens, suggèrent que la mobilité (liberté totale de position) peut jouer un rôle important dans la réduction de la douleur de l’accouchement et la prévention des dystocies (difficultés essentiellement mécaniques de l’accouchement).