Comment prendre un Anti-coagulant?

Comment prendre un Anti-coagulant?

Pour les antivitamines K ( AVK ), il est préférable de le prendre le soir. Pour les anticoagulants oraux directs (AOD), l’efficacité de certains produits peut interférer avec la prise d’aliments, aussi, renseignez-vous auprès de votre médecin pour définir l’heure la plus adaptée à la prise du médicament.

Quels aliments eviter avec anticoagulants?

Le brocoli, le chou, les épinards, la laitue, l’avocat ne s’accordent absolument pas avec les traitements anticoagulants oraux. La richesse en vitamine K (la vitamine de la coagulation) de ces végétaux réduit l’efficacité de ces médicaments, au point de pouvoir favoriser des caillots.

Quand Faut-il prendre un anticoagulant?

Les traitements anticoagulants sont prescrits en cas de phlébite (l’inflammation d’une veine avec formation de caillots), d’embolie pulmonaire ou cérébrale, de certains infarctus du myocarde, chez les personnes qui ont certains troubles du rythme cardiaque (qui peuvent favoriser la formation de caillots), ainsi que …

Quels sont les effets de la vitamine K sur la warfarine?

LIRE AUSSI:   Est-ce que vous souffrez de douleur vive au bas du dos?

Il est prouvé que la vitamine K réduit les effets de la warfarine; cette vitamine se retrouve en grande quantité dans les aliments comme le foie, le brocoli, les choux de Bruxelles et les légumes-feuilles verts (par exemple, les épinards, les bettes à cardes, la coriandre, les feuilles de chou-vert et le chou).

Est-ce que la warfarine est dangereuse pour la santé?

Ces deux modifications peuvent représenter des risques pour la santé, puisque l’effet de la warfarine sur la coagulation sanguine doit demeurer stable dans le système pour que le médicament soit sans danger et efficace.

Quels médicaments interagissent avec la warfarine?

De nombreux médicaments d’ordonnance ou en vente libre interagissent avec la warfarine, en voici quelques exemples parmi différentes catégories : antibiotiques (azithromycine, érythromycine, tétracycline); agents anti-inflammatoires non stéroïdiens (acide acétylsalicylique [AAS], célécoxib); acétaminophène;