Table des matières
Comment justifier de son permis de conduire?
Vous devez fournir l’un des documents suivants (un seul justificatif de domicile est nécessaire) :
- Facture datant de moins de 6 mois d’eau, d’électricité, de gaz, ou de téléphone fixe ou mobile.
- Avis d’imposition ou de non imposition.
- Quittance de loyer non manuscrite.
Où demander une attestation de droit à conduire?
Rendez vous sur le site internet de votre consulat – Téléchargez le formulaire de demande de relevé d’information restreint (RIR) – Datez, signez, et renseignez la demande de votre état civil au complet, le numéro et la date de délivrance de votre titre de conduite et de l’autorité qui l’a délivré.
Quand sera envoyé le nouveau permis de conduire?
Avant fin 2013, il sera envoyé avec le nouveau permis de conduire. INUTILE DE VOUS DÉPLACER pour demander un nouveau permis de conduire. Si votre permis a été délivré avant le 19 janvier 2013, il est valide jusqu’au 19 janvier 2033.
Quel est le nouveau modèle de permis de conduire?
Le nouveau modèle de permis de conduire est en circulation depuis septembre 2013. C’est un titre sécurisé : plastifié et de la taille d’une carte de crédit, il contient une puce électronique et une bande MRZ permettant de mieux lutter contre la fraude.
Comment procéder à la perte de votre permis de conduire?
En cas de contrôle de police, vous devez présenter votre attestation de perte. Si vous n’avez ni permis, ni attestation de perte, vous vous exposez à une amende. Il est donc primordial d’effectuer votre déclaration au plus vite après avoir constaté la perte de votre permis de conduire. Réception du nouveau permis de conduire
Quelle est la nouvelle catégorie de permis de conduire?
Des nouvelles catégories de permis de conduire sont créées, comme un permis AM pour conduire les deux-roues de moins de 50 cm3. Un titre sécurisé et plus pratique. Le nouveau permis de conduire, plastifié, est de la taille d’une carte de crédit. Il contient une puce électronique et une bande MRZ qui permettront de mieux lutter contre la fraude.