Table des matières
Est-ce que le diagnostic de TDAH ne fonctionne pas chez les enfants?
Cependant, le diagnostic de TDAH s’est maintenu chez 89 \% des enfants médicamentés six ans après le début de l’étude. Autrement dit, à long terme, le médicament ne fonctionne pas chez 9 enfants sur 10. Près des deux tiers des sujets médicamentés présentaient même un peu plus de symptômes que ceux qui ne l’étaient pas.
Quels sont les médicaments non stimulants pour le traitement du TDAH?
Ces médicaments présentent un potentiel d’abus et de dépendance. L’ atomoxetine (Strattera) a été le premier médicament non stimulant approuvé pour le traitement du TDAH. Cette classe de médicaments est généralement considérée moins efficace que les stimulants. Comme les stimulants, elle agit sur la noradrénaline.
Quel est le mythe du TDAH?
Mythe. Le TDAH est un trouble chronique. Une prise continue (incluant les fins de semaine et les vacances) permet à l’enfant de mieux maîtriser son comportement tout en améliorant ses compétences sociales et son estime de soi.
Est-ce que le TDAH est causé par l’alimentation?
Le TDAH est causé par l’alimentation et le milieu de vie de mon enfant. Mythe. Bien que la cause précise du TDAH soit inconnue, les symptômes du TDAH semblent être d’origine génétique et liés à un déséquilibre des substances chimiques du cerveau.
Est-ce que les enfants présentant un TDAH nécessitent un PPS?
Il arrive que les difficultés des enfants présentant un TDAH nécessitent le recours à l’élaboration d’un PPS, afin qu’ils puissent bénéficier des soutiens adaptés et d’une organisation adéquate de leur scolarité.
Pourquoi le TDAH doit être pris en charge?
Le TDAH doit être pris en charge lorsque ces symptômes altèrent de manière durable et significative le fonctionnement social, scolaire et la qualité de vie de l’enfant ou adolescent.
Quelle est la composante héréditaire du TDAH?
Dans la majorité des cas, il y a une composante héréditaire. Le TDAH n’est pas causé par des besoins affectifs non comblés ou par des problèmes psychosociaux, même s’il peut être exacerbé par ces facteurs.