Comment est fabriqué la DHEA?
La DHEA, ou déhydroépiandrostérone, est une hormone naturelle produite par les glandes surrénales à partir du cholestérol. Elle est un précurseur de la synthèse d’hormones comme la testostérone, les œstrogènes, la progestérone.
Comment augmenter la DHEA naturellement?
Pour augmenter naturellement son taux de DHEA, il faut d’abord moins stresser. Plus on stress, et plus le taux de cette hormone chute, dû au cortisol, l’hormone du stress.
Combien de temps après le traitement de la DHEA?
vous répond. Les effets de la DHEA prennent le plus souvent quelques semaines (de deux a huit) avant de se manifester, bien que certains patients les ressentent parfois après quelques jours. S’il n’y a pas de bénéfices notables deux mois après le début du traitement, il est probablement inutile de continuer.
Quels sont les effets de la DHEA chez les femmes?
Effets indésirables. La DHEA peut, plus rarement, entraîner un changement de la voix chez les femmes, une chute des cheveux, une résistance à l’insuline, des douleurs abdominales, des troubles hépatiques, de l’hypertension artérielle, de la congestion nasale, de la fatigue, de l’insomnie (hautes doses) et des maux de tête.
Combien de DHEA est-il efficace en cas de dépression?
Les données actuelles ne permettent pas de suggérer un dosage efficace en cas de dépression. Au cours des études cliniques, le dosage a varié de 90 mg à 500 mg par jour. Attention. Les effets à long terme d’une supplémentation en DHEA supérieure à 50 mg par jour sont inconnus et pourraient causer des effets indésirables (voir Précautions).
Quel est l’effet positif de DHEA sur la progression du lupus?
Au cours de 7 essais à double insu avec placebo (842 femmes en tout) d’une durée de 6 mois à 12 mois, la prise de 200 mg de DHEA par jour a entraîné une modeste amélioration de la qualité de vie des participantes 1. En revanche, l’effet positif de la DHEA sur la fréquence des crises et la progression du lupus reste incertain 1,2.