Comment se soigne un kyste poplite?

Comment se soigne un kyste poplité?

Le traitement d’un kyste poplité repose sur le traitement de la cause qu’elle soit méniscale, articulaire, synoviale ou cartilagineuse. On peut proposer une ponction du kyste associée à une infiltration de corticoides afin d’accélérer sa disparition mais le plus souvent, celui-ci disparait spontanément.

Comment Attrape-t-on un kyste poplité?

Causes. Le kyste dpoplité se forme généralement suite à un traumatisme du genou, entraînant une production excessive de liquide synovial. Cela provoque un gonflement du genou générant une augmentation de pression dans l’articulation. Le liquide synovial fuit alors et remplit la bourse localisée dans le creux de poplité …

Quel est le kyste du boulanger?

Certains types courants sont le kyste du boulanger (derrière le genou), le kyste sébacé (sous la peau) et le kyste ganglion (le long des tendons ou des articulations de vos poignets, mains ou pieds). Les cellules qui composent le sac d’un kyste sont différentes de celles qui les entourent, mais elles ne sont généralement pas cancéreuses.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le crapaud crache?

Pourquoi le kyste est dangereux?

Le kyste n’est pas dangereux, il est simplement rempli de liquide synovial ce qui explique que son volume puisse varier. S’il est de volume minime, il est découvert de façon fortuite car il est asymptomatique et ne gêne pas le fonctionnement du genou.

Est-ce que le kyste est douloureux?

Il arrive cependant parfois, en cas de frottements importants ou de manipulation, qu’un kyste provoque une inflammation (irritation), qui peut se compliquer d’une infection. Dans ces cas, la réaction inflammatoire entraîne une rougeur du kyste, qui devient alors plus gonflé et douloureux.

Comment se traduit le kyste?

Le kyste se traduit par une grosseur visible facilement et palpable. Une ponction peut être effectuée en cas de doute pour éliminer la possibilité de tumeur cancéreuse. Une échographie peut également permettre de déterminer la nature du kyste.