Comment le laser agit sur la retine?

Comment le laser agit sur la rétine?

Le laser agit directement sur la rétine et ses vaisseaux sanguins. De nombreuses maladies de la rétine se manifestent par des anomalies des vaisseaux sanguins existants ou par la prolifération de vaisseaux sanguins anormaux – les néovaisseaux – au niveau de la rétine.

Comment traiter les lésions rétiniennes?

Afin de traiter des lésions rétiniennes ou de « fusionner » les différents feuillets entre eux, le chirurgien pourra utiliser : Du laser, par voie endoculaire ou par voie exoculaire ; De la cryothérapie : une sonde ( cryode ) est appliquée sur la paroi du globe et refroidie à une température extrême, afin de givrer la rétine.

Quel est le délai de récupération après une vitrectomie?

Délai de récupération. Après une vitrectomie il faut plusieurs jours voire semaines pour que le patient recouvre pleinement la vue, selon la nature de l’opération. Certaines activités sont déconseillées : les opérations face à des machines ou instruments dangereux (en raison des risques de pertes de vision, voir la partie « complications »),…

LIRE AUSSI:   Quel dommage et interet demander?

Comment se passe la chirurgie de la rétine?

Chirurgie de la rétine : comment ça se passe? 1 Installation du patient et types d’anesthésie. 2 Principes chirurgicaux et matériel utilisé. 3 Gestes complémentaires possibles. 4 Gestes complémentaires sur le segment antérieur de l’oeil. 5 Complications de la chirurgie vitréo-rétinienne.

Quel est le risque d’une vitrectomie?

Votre risque de complications peut être plus élevé si l’intervention a été effectuée pour réparer des dommages importants à l’œil ou à la rétine. Une vitrectomie est une intervention à faible risque qui a de grandes chances de succès et qui peut traiter de nombreuses affections oculaires.

Comment réduire la chaleur de la rétine périphérique?

Il consiste à cautériser par la chaleur des zones très limitées de la macula, par exemple pour réduire un œdème maculaire. Dans la plupart des cas, une seule session est nécessaire. Elle traite de larges zones de la rétine périphérique par micro-impacts brefs et rapprochés.

Comment se manifestent les maladies de la rétine?

De nombreuses maladies de la rétine se manifestent par des anomalies des vaisseaux sanguins existants ou par la prolifération de vaisseaux sanguins anormaux – les néovaisseaux – au niveau de la rétine. Ces anomalies peuvent entraîner des hémorragies, des œdèmes et d’autres lésions dans la rétine.