Quel est le traitement du trou maculaire?

Quel est le traitement du trou maculaire?

Dans la majorité des cas, le traitement du trou maculaire est chirurgical. Il doit être traité rapidement pour éviter une perte de la vision irréversible. L’intervention chirurgicale appelée vitrectomie consiste à retirer toutes les structures qui provoquent une traction sur la macula: – l’humeur vitrée (corps vitré)

Est-ce que le trou maculaire est conservé?

En revanche le champ visuel périphérique est conservé et le trou maculaire n’entraine pas de cécité de l’œil atteint. Le trou maculaire est du au décollement postérieur du vitré. Le vitré est un gel transparent qui remplit la cavité oculaire et qui adhère fortement à la rétine.

Est-ce que le trou maculaire est traité avec succès?

Il apparaît chez les patients atteints de myopie forte. Actuellement, dans plus de 90\% des cas , le trou maculaire est traité avec succès. Au cours des 6 premiers mois, chez le 95\% des patients il y a une amélioration de la vision. Le risque de réouverture est d’environ 5\%.

LIRE AUSSI:   Comment faire pousser du cresson?

Quel est le positionnement du trou maculaire?

A la sortie du bloc opératoire, un positionnement est indiqué en fonction du type de trou maculaire. Il peut s’agir d’un positionnement allégé qui évite tout décubitus dorsal strict, c’est-à-dire en pratique l’interdiction de dormir à plat sur le dos pendant une durée de 8 jours.

Quelle est la technique chirurgicale permettant d’améliorer le trou maculaire?

Depuis 1991 (5), il existe une technique chirurgicale permettant d’obtenir une amélioration significative dans les trous maculaires idiopathiques: la vitrectomie avec pelage du cortex vitréen postérieur adhérent à la rétine lorsqu’il n’est pas décollé, et tamponnement par gaz du trou maculaire.

Quel est le nom de ce trou maculaire?

« champ de vision », chirurgie, « guide d’enseignement », « images déformées », macula, ophtalmologie, rétine, « trou maculaire », vitré Un trou maculaire est un trou qui apparaît au niveau de la macula (zone de rétine correspondant à la vision centrale, vision de lecture, vision de précision).