Comment corriger le strabisme chez un enfant?

Comment corriger le strabisme chez un enfant?

Pour corriger le strabisme, les traitements recommandés sont le port d’un pansement oculaire ou de lunettes correctrices, des exercices pour faire travailler les deux yeux ensemble ou encore une intervention chirurgicale pour corriger la position des yeux, selon les cas.

Comment corriger un strabisme divergent?

La correction optique du strabisme L’ophtalmologiste procédera par ailleurs à un examen complet de l’oeil pour rechercher une anomalie. Une correction optique par des lunettes sera prescrite, qui permettra souvent de corriger au moins partiellement le strabisme.

Est-ce que le strabisme peut-il revenir?

Le strabisme peut-il revenir? Quel que soit le résultat d’une opération, il est impossible de prévoir l’évolution d’un strabisme sur le très long terme, sur la durée d’une vie. Il n’est pas exclu que les yeux dévient à nouveau quelques années ou quelques dizaines d’années plus tard.

LIRE AUSSI:   Comment prevenir les varicosites?

Qu’est-ce que le strabisme?

Il s’agit d’un « réflexe accommodatif » qui va peu à peu s’atténuer au fil des mois. En revanche, un nourrisson qui a un œil dévié en permanence, ce n’est pas normal. Le strabisme apparait en général avant l’âge de l’entrée à l’école: soit dans les neuf premiers mois de vie, voire dès la naissance, soit entre 3 et 6 ans.

Quel est le traitement du strabisme dans l’enfance?

Dans tous les cas, les adultes ayant été atteints d’un strabisme dans l’enfance devront régulièrement vérifier qu’il ne réapparaît pas afin, comme la première fois, de réagir rapidement pour en éviter les conséquences les plus désagréables. Le traitement du strabisme est historiquement l’une des premières indications de la toxine botulique.

Comment se pratique l’injection de strabisme?

Cette injection se pratique sous anesthésie générale, dans la journée. L’enfant rentre chez lui le soir et dans 2/3 des cas cette injection suffit pour redresser l’axe visuel. Chez les autres enfants, l’injection réduira l’angle du strabisme mais ne permettra pas de le supprimer.