Qui a decouvert la maladie de Horton?

Qui a découvert la maladie de Horton?

Dès le X e siècle, Ali Ibn Isa de Bagdad décrit l’association d’une cécité et d’une artérite temporale. Ensuite Hutchinson, en 1890, fait la première description clinique de l’artérite gigantocellulaire. Enfin en 1932, Bayard Taylor Horton et Thomas B.

Quel régime pour la maladie de Horton?

Aucun régime particulier n’est nécessaire avec une maladie de Horton. Cependant, la corticothérapie initiale nécessite une surveillance des apports en glucides (sucres) et en sel (sodium) en raison du risque de diabète et d’hypertension artérielle.

Comment attrape ton la maladie de Horton?

La cause exacte de cette maladie n’est pas connue. Elle serait probablement liée à un dérèglement du système de défense (immunitaire) de l’organisme : au lieu de s’attaquer aux éléments étrangers comme les virus ou les bactéries, il se retourne contre ses propres cellules et les attaque.

LIRE AUSSI:   Ou trouver la notification de droit au chômage?

Comment diagnostiquer une artérite temporale?

La biopsie de l’artère temporale avec examen anatomopathologique permet de confirmer le diagnostic. Dans la majorité des cas, la biopsie révèle la présence de l’infiltration de la paroi artérielle par des cellules inflammatoires.

Comment évolue la maladie de Horton?

La maladie de Horton évolue le plus souvent rapidement et favorablement sous corticothérapie. Une rechute peut survenir dans 40 \% des cas, pendant la phase de décroissance de la corticothérapie ou à distance de son arrêt. Une reprise du traitement est alors indiquée.

Quel examen pour maladie de Horton?

Les examens qui permettent le diagnostic : L’échographie des artères du crâne peuvent mettre en évidence une inflammation des artères, localisée le plus souvent au niveau de la tempe (artère temporale). L’échographie est cependant un examen qui demande de l’entrainement et que tout échographiste ne sait pas faire.

Quels sont les symptômes de l’artérite à cellules géantes?

Symptômes et Complications. Les premiers symptômes de l’artérite à cellules géantes sont, entre autres, une fièvre, une faiblesse et une perte de poids pouvant se manifester soudainement.

LIRE AUSSI:   Comment le cerveau traite les traumatismes?

Quelle est la cause de l’artérite géante?

L’artérite à cellules géantes est une inflammation chronique des grandes et moyennes artères de la tête, du cou et du tronc. Les artères temporales, qui passent sur les tempes et irriguent une partie du cuir chevelu, les muscles de la mâchoire et les nerfs optiques, sont généralement touchées. Sa cause est inconnue.

Quelle est la biopsie de l’artère temporale?

La biopsie de l’artère temporale est la technique utilisée pour diagnostiquer avec certitude l’artérite temporale. On utilise parfois l’échodoppler pour localiser la partie de l’artère temporale à prélever pour biopsie.