Comment utiliser le laser ophtalmologique?

Comment utiliser le laser ophtalmologique?

Les usages ophtalmologiques du laser sont multiples et performants. Mais pas toujours sans risques. Au royaume de la chirurgie ophtalmologique, le laser est roi et son succès s’explique simplement: l’œil étant transparent, les rayons laser peuvent le traverser facilement et agir à tous les niveaux, de la cornée à la rétine.

Comment se déroule le traitement du laser?

Une fois devant le laser, votre ophtalmologue place une lentille de contact sur votre œil pour focaliser le rayon. Les impacts sont effectués sous microscope. Il peut vous demander de regarder dans une ou des direction-s précise-s. Pendant le traitement, vous ne devez pas bouger, sauf si le/la médecin vous le demande.

Pourquoi le laser ne cesse d’ouvrir de nouvelles perspectives thérapeutiques?

LIRE AUSSI:   Comment repartir les glucides dans la journee?

Et le laser est un outil formidable qui ne cesse d’ouvrir de nouvelles perspectives thérapeutiques. Dans les années à venir, c’est la généralisation de son usage dans le traitement de la cataracte qui devrait se développer pour faciliter la destruction et le remplacement des cristallins défaillants.»

Comment vérifier si vous avez une vision floue?

Pour vérifier si vous avez une vision floue et en connaître la cause, consultez un ophtalmologiste pour un examen complet de la vue. La myopie : les symptômes de la myopie comprennent strabisme, fatigue visuelle, maux de tête et vision floue dans un œil ou dans les deux yeux.

Combien de temps dure un laser pour suivre l’œil?

Les lasers modernes sont équipés de « Eye tracking system » ou « Eye tracker », qui permettent au système chargé de délivrer les impacts laser de suivre l’œil, même s’il bouge un peu durant la chirurgie. La procédure dure 10 à 15 minutes par œil, mais le laser en lui-même quelques secondes seulement.

LIRE AUSSI:   Quel plat incontournable de la cuisine mexicaine?

Quand survient une déchirure de la rétine?

Lorsque survient une déchirure de la rétine, sous l’effet d’une traction du vitré, une poche de liquide se développe entre les deux feuillets qui compose la rétine et la soulève. Ce décollement progresse plus ou moins rapidement en fonction de sa localisation, et vient soulever la macula entraînant la perte de la vision centrale.

Comment fonctionnent les lasers modernes?

Tout est contrôlé par ordinateur, pour un minimum de risques peropératoires. Les lasers modernes sont équipés de « Eye tracking system » ou « Eye tracker », qui permettent au système chargé de délivrer les impacts laser de suivre l’œil, même s’il bouge un peu durant la chirurgie.