Table des matières
Pourquoi ne pas utiliser atropine après la péremption?
Ne pas utiliser Atropine après la date de péremption mentionnée sur la boîte. Après ouverture: le produit doit être utilisé immédiatement. Conserver l’ampoule dans l’emballage extérieur d’origine, à l’abri de la lumière. Les médicaments ne doivent pas être jetés au tout à l’égout ou avec les ordures ménagères.
Pourquoi utiliser l’atropine pendant la grossesse?
L’administration intraveineuse d’atropine pendant la grossesse ou à terme peut entraîner une tachycardie chez le foetus et la mère. L’atropine ne doit pas être utilisée pendant la grossesse à moins que cela ne soit absolument nécessaire.
Quelle est la dose d’atropine intraveineuse?
Voie intraveineuse. 0,5-2 mg de sulfate d’atropine (2,5-10 mL) selon les caractéristiques et la réponse du patient, peut être répété après 5 minutes et de suite au besoin, jusqu’à ce que les signes et symptômes disparaissent (cette dose peut être dépassée plusieurs fois).
Comment fonctionne l’atropine chez la mère et le foetus?
Les études portant sur la pharmacocinétique de l’atropine chez la mère et le foetus en fin de grossesse ont indiqué que l’atropine franchit rapidement la barrière placentaire. L’administration intraveineuse d’atropine pendant la grossesse ou à terme peut entraîner une tachycardie chez le foetus et la mère.
Quelle est la prudence pour l’atropine?
· La prudence est de mise pour les patients souffrant d’insuffisance rénale ou hépatique et les personnes âgées (voir rubrique Mises en garde et précautions d’emploi ). · L’atropine est administrée par injection intraveineuse, injection intramusculaire ou sous-cutanée. Solution injectable. pH 3.2- 4.5
Est-ce que l’atropine peut provoquer une vision trouble?
L’atropine peut provoquer un état de confusion ou une vision trouble et les patients doivent en être avertis. L’atropine est un agent antimuscarinique, qui antagonise de manière compétitive l’acétylcholine au niveau des terminaisons nerveuses post-ganglionnaires, affectant ainsi les récepteurs situés dans les glandes exocrines, le muscle lisse]
Quels sont les effets indésirables avec l’atropine?
Le profil des effets indésirables observés avec l’atropine est essentiellement lié à ses actions pharmacologiques au niveau des récepteurs muscariniques et, à doses élevées, au niveau des récepteurs nicotiniques. Les effets indésirables sont dose-dépendants et sont généralement réversibles à l’arrêt du traitement.