Comment soigner la sinusite chez les enfants?

Comment soigner la sinusite chez les enfants?

Dans la plupart des cas, un traitement symptomatique suffit pour atténuer les symptômes, au moyen d’antidouleurs tels que le paracétamol et d’une solution saline en gouttes ou en spray. Un antibiotique ne sera instauré qu’en présence d’une sinusite chez un enfant très malade ou dont l’immunité est affaiblie.

Comment soigner une sinusite bébé?

L’infection se soigne grâce à un traitement antibiotique par voie orale (le métronidazole), associé à une alimentation exempte de lactose, pendant au moins une semaine.

Comment se développent les sinus de l’enfant?

Les Sinusites de l’Enfant. Ils se développent jusqu’à l’âge de 20 ans. Seules des ébauches de sinus maxillaires et ethmoïdaux sont présentes à la naissance. Le système immunitaire des enfants est immature et les infections du nez, des sinus et des oreilles sont fréquentes, surtout dans les premières années de vie.

LIRE AUSSI:   Quelle est la pression de la soupape de decharge?

Comment distinguer une sinusite chez les enfants?

Chez les enfants, la sinusite, peut être difficile à distinguer d’une infection des voies respiratoires supérieures, ainsi une sinusite est suspectée en cas de : Rhinorrhée purulente qui persiste plus de 10 jours, associée à de la toux. Fièvre.

Quel est le traitement conventionnel pour une infection sinus?

Traitement conventionnel. Pour une infection des sinus, beaucoup de docteurs recommandent des antibiotiques lorsque les symptômes durent pendant plus de 10 jours ou s’ils considèrent que l’infection est bactérienne. Si votre infection des sinus est d’origine virale, vous n’avez absolument pas besoin de prendre des antibiotiques.

Quels sont les symptômes d’une infection des sinus?

Les symptômes communs d’une infection des sinus incluent : Des sécrétions nasales épaisses, jaunes et malodorantes. Un nez bouché. Congestion. Nez qui coule. Pression dans les sinus ou douleur au niveau du visage et les yeux. Maux de tête (dans la zone du front) Un rhume qui ne passe pas ou qui empire.