Comment nettoyer la plaie operatoire?

Comment nettoyer la plaie opératoire?

Après une intervention chirurgicale, votre plaie opératoire a besoin de soins ! Hygiène et propreté : les règles d’or du pansement des plaies opératoires Pour nettoyer la plaie, utilisez une solution physiologique Le désinfectant limite le risque d’infection Le pansement, une protection optimale de la plaie

Quelle est la règle d’or pour la plaie opératoire?

Avant toute chose, l’environnement dans lequel vous passez la plus grande partie de votre temps doit rester propre : l’hygiène est une règle d’or. Pour le pansement de votre plaie opératoire, vous aurez également besoin d’un désinfectant qui protègera la plaie des microbes susceptibles de provoquer une infection.

Quels sont les symptômes d’une ISS après l’intervention chirurgicale?

LIRE AUSSI:   Comment trouver un mot-cle pour gerer votre colere?

Symptômes d’infection après l’intervention chirurgicale Une ISO est classée comme une infection qui commence au site d’une plaie chirurgicale moins de 30 jours après que l’incision a été faite. Les symptômes d’une ISS après l’intervention chirurgicale sont les suivants : rougeur et enflure au site de l’incision

Quand peut-on développer une infection à la chirurgie?

Cette infection peut survenir dans les 30 jours suivant l’intervention, ou dans l’année s’il y a eu pose d’une prothèse. Si la plupart des patients ayant subi une chirurgie ne développeront pas d’infection, 1 à 3\% des patients présenteront cette complication.

Comment soigner une plaie post-opératoire?

La première chose à faire pour soigner une plaie post-opératoire consiste à la protéger des micro-organismes et des microbes, toujours présents, qui risquent de causer une infection. Cela vous créerait en effet de sérieux problèmes ! Un seul mot d’ordre en la matière : hygiène et propreté.

Comment éviter le pansement de la plaie opératoire?

Pour le pansement de votre plaie opératoire, vous aurez également besoin d’un désinfectant qui protègera la plaie des microbes susceptibles de provoquer une infection. Et faites attention à ne pas utiliser de produits toxiques !

Comment nettoyer la plaie?

Pour nettoyer la plaie, utilisez une solution physiologique. L’hygiène et la propreté sont une priorité absolue que vous pouvez respecter en nettoyant la plaie dans un premier temps uniquement, mais fréquemment, avec l’eau. Attention à ne pas toucher les points de suture qui risquent de sauter s’ils sont trop sollicités.

Comment surveiller les drainages?

Les dispositifs de drainages sont fixés pour éviter toute traction. Surveiller le témoin d’aspiration et la perméabilité du système, pas de coudures, ni de compressions. Surveiller l’écoulement : quantité et qualité du liquide.