Comment avez-vous effectue votre test de depistage a domicile?

Comment avez-vous effectué votre test de dépistage à domicile?

Vous avez effectué votre test de dépistage à domicile avec une infirmière ou auprès d’un centre santé dédié. Vous attendez maintenant avec impatience de recevoir vos résultats, pour savoir si vous êtes infecté ou non par la maladie. Les résultats du test au coronavirus sont normalement accessibles dans les 24 à 48H après l’examen.

Comment procéder à un dépistage?

Cela peut-être fait par téléphone mais, plus généralement, vous serez invité à vous connecter sur le site internet du laboratoire pour connaître vos résultats de test. Si le dépistage découle d’une prescription médicale, votre médecin recevra également une copie de ces résultats.

Que faire si vous avez des symptômes ou êtes contacté d’un individu infecté?

LIRE AUSSI:   Comment differencier courbature et Contracture?

Si vous avez des symptômes ou êtes cas contact confirmé d’un individu infecté, restez confiné à votre domicile jusqu’à récupérer les résultats de votre dépistage du coronavirus. Il est d’autant plus important de bien suivre les mesures sanitaires et de pratiquer les gestes barrière, surtout si vous ne vivez pas seul.

Quand est-ce que le test est isolé?

Dans tous les cas, le test est réalisé sans prescription médicale. Restez isolé pendant 7 jours à partir de la date de début des symptômes et surveillez votre température et votre état de santé. Prenez contact avec votre médecin traitant et suivez ses consignes.

Quel est le délai pour la remise des résultats d’un dépistage?

Le délai pour la remise des résultats d’un test de dépistage varie de moins d’une heure à une semaine environ, selon le test utilisé et selon le lieu où il est fait. Le TROD ( Test Rapide d’Orientation Diagnostique) permet d’avoir un résultat en 30 minutes maximum.

LIRE AUSSI:   Que signifie l’infidelite?

Est-ce que vous devez passer un test de dépistage?

Cette autoévaluation déterminera si vous devez passer un test ou non. Si vous êtes dans l’une des situations suivantes, il est recommandé de faire un test de dépistage, même si vous n’avez pas de symptômes s’apparentant à la COVID-19 :