Quels sont les elements a souder sur une monture metallique?

Quels sont les éléments à souder sur une monture métallique?

Pour assembler les pièces, les lunetiers s’y prennent mécaniquement en utilisant la visserie,… On peut citer l’Alyum: un alliage d’aluminium, cuivre et magnésium. On distingue deux grandes catégories : les cuivreux et les alliages titane-nickel, ces derniers étant réputés plus performants.

Comment s’appelle le truc en plastique sur les lunettes?

Les plaquettes sont les deux petits éléments, généralement en plastique, qui permettent de maintenir souplement la lunette sur l’arrête du nez. Elles sont rattachées aux cercles à l’aide des bras de plaquette, eux-mêmes fixés aux supports de plaquettes, sertis dans le plastique.

Comment protéger les lunettes derrière l’oreille?

Les branches, posées sur les oreilles, assurent la stabilité des lunettes : équipées de charnières pour être repliées, elles sont munies à leur extrémité d’un embout ou manchon formant le crochet (partie recourbée et flexible) destiné à protéger la peau derrière l’oreille. Dans une monture plastique, la face est constituée d’une seule partie.

LIRE AUSSI:   Quelle est la position de la Lune dans le ciel?

Quel est le cerclage de la lunette?

Certaines lunettes ont un cerclage complet, tandis que d’autres sont demi-cerclées, c’est-à-dire que le bas (parfois le haut) du verre est tenu par un fil de nylon. Le pont et les plaquettes Ce qui relie les deux parties de la lunette, c’est le pont. Sur certaines montures, le pont fait tenir les lunettes sur le nez.

Pourquoi choisir une paire de lunettes avec un tenon débordant?

Comme ça, quand quelqu’un vous conseillera de choisir une paire de lunettes avec un « tenon débordant » parce que vous avez un petit P.D. (« pee-dee »), vous n’aurez pas l’impression qu’on vous parle chinois. Voici les parties des lunettes que vous devriez connaître : Pas besoin de verres devant vos yeux = pas besoin de lunettes.

Quelle est la partie de la monture qui soutient les verres?

Élément de la monture qui entoure et soutient les verres. Partie de la branche qui s’articule avec le tenon, permettant de replier la branche derrière la monture. Tige métallique joignant la plaquette au cercle.