Comment proteger ses cheveux du chlore et du sel?

Comment protéger ses cheveux du chlore et du sel?

Protéger ses cheveux du chlore : toutes nos astuces

  1. Mouillez vos cheveux sous une douche d’eau douce . Déjà humides, ils absorberont moins le chlore présent dans la piscine.
  2. Hydratez vos cheveux en profondeur en appliquant des soins capillaires enrichis en minéraux et vitamines.
  3. Portez toujours un bonnet à la piscine.

Comment protéger mes cheveux du soleil?

Avant l’exposition au soleil, appliquez de l’huile de jojoba mélangée à du gel d’aloe vera sur vos cheveux. Prenez quelques gouttes de chaque produit dans vos mains, frottez, puis massez votre cuir chevelu et vos pointes. L’huile de jojoba dans le gel d’aloe vera agira comme un film protecteur sur les cheveux.

LIRE AUSSI:   Pourquoi avoir un bon sommeil peut aider a prevenir la prise de poids?

Quelle huile pour protéger cheveux du soleil?

Pour nourrir et réparer en profondeur vos cheveux abîmés par le soleil, préférez l’huile de coco, l’huile d’argan, l’huile d’avocat ou le beurre de karité.

Comment protéger vos cheveux avec l’eau salée et le chlore?

Car on le sait : l’eau salée et le chlore agressent la fibre capillaire. Il faut donc protéger sa chevelure, a fortiori l’été pour éviter qu’elle ne s’assèche ou vire au vert… Cosmo vous propose donc ses astuces pour éviter d’abîmer vos cheveux avec l’eau salée de la mer ou l’eau chlorée de la piscine.

Quelle est l’eau salée pour les cheveux?

De l’eau salée également. Souvent dotée d’un SPF, elle a pour mission de faire barrière contre les filtres UV qui, lorsqu’ils sont couplés avec l’eau salée, ne font qu’abîmer en profondeur la fibre capillaire. Très riche, ellle nourrit les cheveux afin de les renforcer.

Comment protéger ses cheveux du Soleil?

LIRE AUSSI:   Comment savoir au plus tôt si on est enceinte?

Et seront moins sujets aux effets néfastes du combo soleil + eau salée. Autre étape indispensable : l’application de l’huile protectrice pour protéger ses cheveux du soleil, mais pas que ! De l’eau salée également.

Pourquoi les cristaux de sel s’accrochent à vos cheveux?

Les cristaux de sel qui se trouvent dans l’eau de mer s’accrochent à vos cheveux après la baignade. Lorsque le soleil tape sur votre chevelure, l’action des rayons UV est amplifiée. Résultat, vos cheveux « brûlent ».