Comment eviter les troubles auditifs?

Comment éviter les troubles auditifs?

10 conseils pour protéger votre ouïe

  1. Portez une protection auditive lors d’exposition à des sons forts.
  2. Baissez le volume de la télévision, la radio, la musique, etc…
  3. Evitez les activités bruyantes ou les lieux bruyants, dans la mesure du possible.
  4. Limitez votre temps d’exposition à des sons forts.

Quelle est la solution pour les pertes auditives profondes?

Pour les pertes auditives profondes notamment, il est possible de recourir à la chirurgie avec la solution de l’implant cochléaire. Cependant, il s’agit d’une opération lourde et réservée à une minorité. Pour la grande majorité des malentendants, quel que soit le degré de perte auditive, la solution la plus adaptée est celle de l’ appareil auditif.

Comment prévenir les risques de perte auditive?

Pour prévenir les risques, si vous avez des prédispositions à la surdité ou une perte auditive déjà existante, parlez-en à votre médecin lorsqu’il vous prescrit un traitement. D’autres raisons médicales peuvent expliquer l’apparition d’une perte auditive, comme des otites à répétition.

LIRE AUSSI:   Quand traiter les haies?

Qu’est-ce que la surdité ou la perte auditive?

Il arrive, plus rarement, que la surdité ou la perte auditive se produise soudainement. Elle peut être permanente ou temporaire, et n’affecte généralement qu’une seule oreille. La cause est inconnue, mais elle peut être d’origine virale ou provenir d’un désordre du système circulatoire ou immunitaire.

Quelle est la perte d’acuité auditive à une oreille?

La perte d’acuité auditive à une oreille, connu sous le nom de surdité unilatérale (SSD), est plus fréquente et incapacitante que ce que l’on croit. Elle survient typiquement suite à une infection virale, maladie de Ménière, blessures à la tête ou oreilles, ou suite à une intervention chirurgicale visant à enlever une tumeur au cerveau.