Comment fonctionne le regime cetogene?

Comment fonctionne le régime cétogène?

Le régime cétogène est un régime riche en lipides particulièrement à la mode depuis quelques années. Ce régime vise à réduire considérablement la consommation de glucides au profit des lipides pour provoquer un état de cétose. Au delà de la perte de poids importante, il aurait de nombreux bienfaits pour la santé.

Quand cétose?

Généralement en cétose, la glycémie est comprise entre 3.3 et 4.4 mmol/l (ou entre 60 et 80mg/dl). Si votre glycémie monte au dessus, le taux de sucre dans le sang est trop important pour que le corps se donne la peine de dégrader des matières grasses pour fabriquer des cétones.

Comment comprendre un régime cétogène?

Il est très simple de comprendre un régime cétogène et de le faire correctement, il s’agit d’un menu varié pour chaque repas de la journée et ce pendant 7 jours. Ce régime élimine complètement la consommation de sucre, qui est utilisé comme source d’énergie et amène le corps à utiliser la graisse accumulée et à entrer dans une phase de cétose.

LIRE AUSSI:   Comment expedier une armoire?

Quel est le lien entre le régime cétogène et la faim?

Il a ainsi découvert un lien étroit entre la baisse du taux de cholestérol, la graisse corporelle, la faim contrôlée et le contrôle de la glycémie. Il est très simple de comprendre un régime cétogène et de le faire correctement, il s’agit d’un menu varié pour chaque repas de la journée et ce pendant 7 jours.

Pourquoi le régime cétogène se limite à la perte de poids?

Le régime cétogène ne se limite pas à la perte de poids. D’une part, il s’est avéré que c’est un stabilisateur de l’humeur pour les personnes atteintes de trouble bipolaire de type II et qu’il peut être encore plus efficace que les médicaments.

Comment fonctionne le cerveau dans un régime cétogène?

Le cerveau est un organe affamé qui consomme beaucoup d’énergie chaque jour et ne peut pas s’approvisionner de la graisse mais du glucose ou des cétones. Dans un régime cétogène, le manque de glucides pousse le corps à aller se les procurer de la graisse stockée dans les muscles et le foie. Le régime cétogène ne se limite pas à la perte de poids.