Comment agit Actisoufre?

Comment agit Actisoufre?

Très bon antiseptique, il possède également une action régulatrice vis-à-vis des sécrétions des muqueuses respiratoires. Les sprays au soufre grâce à leur action protectrice sur la muqueuse nasale sont particulièrement intéressants notamment en cas d’infection chronique le la sphère ORL.

Comment utiliser Actisoufre nasal?

Posologie usuelle :

  1. Adulte et enfant : 1 ampoule dans chaque narine 2 fois par jour ou 1 pulvérisation prolongée dans chaque narine 3 fois par jour, la tête penchée en arrière.
  2. Nourrisson : 1 pulvérisation dans chaque narine 2 fois par jour, en position couchée ou en position assise, la tête inclinée sur le côté.

Quel type de glaucome est-il possible de prévenir?

Le seul type de glaucome qu’il est possible de prévenir est la crise aiguë de glaucome à angle fermé; on pratique alors, à titre préventif, une iridotomie (trou microscopique dans l’iris). Pour les autres types de glaucomes, il n’existe pas de traitement préventif.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le sang est noir dans les selles noires?

Pourquoi le glaucome est considéré comme une cause de cécité?

Le glaucome est en effet considéré comme la principale cause de cécité. Le problème vient du fait que beaucoup de gens ignorent qu’ils souffrent de glaucome jusqu’à ce que les symptômes deviennent reconnaissables, ce qui fait qu’il est souvent trop tard pour traiter ou guérir le glaucome qui pourrait conduire à la cécité.

Comment détecter une perte visuelle due au glaucome?

Pour détecter une perte de champ visuel due au glaucome, il est important de chercher des différences éventuelles entre les hémichamps supérieur et inférieur (de part de d’autre du méridien horizontal) et de traquer des déficits typiques du glaucome, comme un ressaut nasal (voir 2ème partie de cet article).

Quelle est la crise aiguë de glaucome?

Seule la crise aiguë de glaucome à angle fermé, qui survient très rapidement, présente des symptômes. Il s’agit d’une urgence ophtalmologique, heureusement très rare, qui s’accompagne d’une forte douleur et d’une baisse de la vision, et qui peut être associée à des nausées et des vomissements. 2. Le glaucome est-il une maladie fréquente?