Comment savoir si une femme fait une crise cardiaque?

Comment savoir si une femme fait une crise cardiaque?

La personne qui fait une crise cardiaque peut présenter les symptômes suivants.

  • Douleur à la poitrine, pouvant s’accompagner de sensations : de serrement,
  • Douleur qui irradie, pouvant s’étendre :
  • Essoufflement.
  • Pâleur, sueur et faiblesse générale.
  • Nausées, vomissements et parfois indigestion.
  • Peur et anxiété.

Quels sont les symptômes de la crise cardiaque chez une femme?

La majorité des symptômes de crise cardiaque sont les mêmes pour les hommes et les femmes. Les femmes sont plus susceptibles de ressentir un inconfort au niveau de la poitrine qu’une douleur vive ou un serrement. Ces symptômes plus légers ne signifient pas qu’une crise cardiaque chez une femme est moins grave que chez un homme.

Quelle est la survenue d’une crise cardiaque avant 45 ans?

Contrairement à une idée répandue, la survenue d’une crise cardiaque avant l’âge de 45 ans survient pour la moitié des cas chez des personnes ayant des facteurs de risque cardiovasculaire préexistants et/ou consommateurs de drogues récréatives.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les cremes Anti-rides marchent?

Pourquoi les femmes ont tendance à présenter des signes de détresse cardiaque?

De nombreuses études ont mis en lumière le fait que les femmes avaient tendance à présenter des premiers signes de détresse cardiaque un mois avant qu’elle ne survienne. Le problème : ces signes sont souvent négligés voire banalisés, ce qui peut avoir des conséquences très graves.

Est-ce que les femmes sont vulnérables aux maladies cardiovasculaires?

Pourtant, elles sont aussi vulnérables que les hommes face au risque de maladies cardiovasculaires… En effet, la moitié des décès chez les femmes sont causés par un infarctus. De nombreuses études ont mis en lumière le fait que les femmes avaient tendance à présenter des premiers signes de détresse cardiaque un mois avant qu’elle ne survienne.