Comment Soigne-t-on la Chaude-pisse?

Comment Soigne-t-on la Chaude-pisse?

Le traitement de la gonorrhée, autrefois appelée “chaude pisse”, fait appel aux antibiotiques. Il n’existe pas de traitement sans ordonnance, ni de traitement préventif, c’est pourquoi il est nécessaire de consulter dès lors que vous avez eu des rapports non protégés afin de procéder à un dépistage.

Quels sont les symptômes de la gonorrhée?

Gonorrhée

  • pertes vaginales anormales;
  • saignements vaginaux après les relations sexuelles et entre les menstruations;
  • écoulements anormaux par le pénis ou l’anus;
  • picotements ou sensation de brûlure en urinant;
  • douleurs aux testicules ou dans la région de l’anus;
  • maux de gorge.

Quels sont les effets de la trichomonase?

Par contact direct, habituellement sexuel, avec une personne infectée. Cependant, le germe peut survivre sur des objets humides (serviettes, sièges de toilette, matériel de douche vaginale, saunas, etc.) pendant plusieurs heures. Quels sont les effets de la trichomonase?

Est-ce que le Trichomonas peut provoquer des inflammations génitales?

La présence du trichomonas peut augmenter le risque de contracter ou de transmettre d’autres IST. Les inflammations génitales qu’il provoque augmentent considérablement le risque d’être infecté par le VIH ou de le transmettre ! Chez la femme enceinte, la présence de l’infection par le trichomonas peut provoquer des accouchements prématurés.

LIRE AUSSI:   Ou passe le nerf auditif?

Est-ce que la trichomonase augmente le risque de transmission de VIH?

A noter qu’une trichomonase peut augmenter le risque de contracter ou transmettre une autre maladie sexuellement transmissible. Par ailleurs, les lésions génitales qu’elle peut impliquer, augmentent de manière importante le risque d’être infecté ou de transmettre le VIH.

Pourquoi l’infection par le Trichomonas chez la femme enceinte?

Chez la femme enceinte, la présence de l’infection par le trichomonas peut provoquer des accouchements prématurés. La trichomonase ne présente souvent pas de symptômes chez l’homme, et parfois pas non plus chez la femme (20\% des cas), ce qui rend la contamination facile.