Comment calmer la douleur chronique?

Comment calmer la douleur chronique?

L’acétaminophène, l’ibuprofène et les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont notamment utilisés pour atténuer les douleurs liées à l’inflammation. Les antidouleurs opioïdes peuvent aussi être utiles pour soulager les douleurs plus sévères, car ils agissent sur le système nerveux pour bloquer la sensation de douleur.

Combien de Français souffrent de douleurs chroniques?

Au moins 12 millions de Français souffrent aujourd’hui de douleurs chroniques. « A l’inverse de la douleur aiguë qu’on peut ressentir par exemple lorsqu’on se tord la cheville, la douleur chronique s’installe dans le temps et surtout résiste aux thérapeutiques classiques, explique le Dr. Navez, médecin anesthésiste-réanimateur.

Quelle est la prise en charge globale des douleurs chroniques?

Les douleurs chroniques demandent une prise en charge globale. « Il n’y a pas de traitement type. L’objectif est vraiment d’adapter la thérapeutique au patient et de faire du sur-mesure afin que celui-ci soit soulagé, se sente mieux et qu’il reprenne une vie quasiment normale, confie le Dr. Navez.

LIRE AUSSI:   Comment avoir JavaScript pour Android?

Est-ce que la douleur douloureuse est une maladie chronique?

Elle peut être due à des troubles chroniques (p. ex., cancer, arthrite, diabète), à des traumatismes (p. ex., hernie discale, ligament déchiré), et à de nombreux syndromes douloureux primaires (p. ex., douleur neuropathique, fibromyalgie, céphalée chronique). Divers traitements pharmacologiques et psychologiques sont utilisés.

Quels sont les médicaments contre la douleur chronique?

Les analgésiques adjuvants (p. ex., antidépresseurs, anticonvulsants, voir tableau Médicaments contre les douleurs neuropathiques ) L’utilisation d’un ou de plusieurs médicaments ayant des mécanismes d’action différents (logique de polypharmacie) est souvent nécessaire en cas de douleur chronique.