Quel medicament contre la toux pour une femme enceinte?

Quel médicament contre la toux pour une femme enceinte?

La codéine (Néocodion®, Padéryl®) et le dextrométhorphane (Tussidane® …), opiacés légers, sont les antitussifs les mieux connus chez la femme enceinte. Ils peuvent être utilisés quel que soit le terme de la grossesse dans le respect des posologies.

Quel médicament contre la grippe pour femme enceinte?

Si vous avez la grippe alors que vous êtes enceinte, voici ce que vous pouvez prendre comme traitement :

  • Prenez du paracétamol pour faire baisser la fièvre.
  • Prenez rendez-vous sans attendre avec un médecin : il peut vous prescrire un médicament antiviral contre la grippe (le Tamiflu).

Pourquoi ne pas prendre une toux grasse pendant la grossesse?

Cependant, il ne faut pas prendre n’importe quel médicament. De façon générale, une toux grasse, même pendant une grossesse, n’est pas trop gênante. On ne la traite pas spécialement, excepté si elle a une origine infectieuse. Une toux sèche ne sera prise en charge que si elle est extrêmement inconfortable.

LIRE AUSSI:   Quel est le pouvoir des associations?

Comment commencer le traitement de la toux chez la femme enceinte?

Lorsque, dans un second temps, on débutera un traitement purement symptomatique, on fera en sorte de lutter contre les toux sèches uniquement. Le traitement n’excédera pas une dizaine de jours. Pour faire le bon choix dans le traitement de la toux chez la femme enceinte, il faut respecter les conseils suivants :

Est-ce que la toux grasse est trop gênante?

De façon générale, une toux grasse, même pendant une grossesse, n’est pas trop gênante. On ne la traite pas spécialement, excepté si elle a une origine infectieuse.

Pourquoi ne pas utiliser un pictogramme de femme enceinte?

Le pictogramme avec un triangle rouge et une silhouette de femme enceinte recommande de ne pas utiliser un médicament pendant la grossesse, sauf en l’absence d’alternative thérapeutique. Le traitement de la toux chez la femme enceinte sera essentiellement orienté vers le traitement de la cause.