Quels sont les effets apres une perfusion de fer?

Quels sont les effets après une perfusion de fer?

Dans de rares cas, une réaction peut avoir lieu seulement quelques heures après la perfusion. Autres effets indésirables fréquents: maux de tête transitoires, nausées, goût bizarre dans la bouche, maux de ventre, diarrhée, inflammation veineuse (douleurs/rougeur au point de perfusion).

Quand faire une transfusion de fer?

Une transfusion sanguine est proposée en cas d’anémie, c’est-à-dire un manque de globules rouges. Beaucoup de situations peuvent entraîner une anémie : hémorragies aigües, saignements de faible quantité mais réguliers, leucémies, certains traitements lourds (chimiothérapies), alimentation ne contenant pas assez de fer…

Quand recevrez-vous des infusions de fer?

Vous recevrez des infusions de fer pendant une à quelques semaines pour vos traitements. Les perfusions de fer prennent du temps et peuvent être plus coûteuses que les autres types de traitement de l’anémie. Après la perfusion, vous pouvez reprendre immédiatement vos activités normales.

Quel est le coût de la perfusion de fer?

Le coût de la perfusion varie entre 250.- CHF et 340.-CHF en fonction du dosage de Fer. Cette prestation est en principe prise en charge par votre assurance de base. Document rédigé par l’équipe soignante du cabinet Buysemed mis à jour le 07.04.2020

LIRE AUSSI:   Quand Faut-il prendre un medicament contre le cholesterol?

Comment faire une perfusion de fer dans une veine?

La perfusion de fer se fait habituellement à l’hôpital ou dans un centre d’hémodialyse. Un médecin ou un autre professionnel de la santé, comme une infirmière, utilisera une aiguille pour insérer un petit tube dans une veine. Ce petit tube est connu sous le nom de cathéter. On le met habituellement dans une veine du bras ou de la main.

Comment se fait la perfusion de fer à l’hôpital?

La perfusion de fer se fait habituellement à l’hôpital ou dans un centre d’hémodialyse. Un médecin ou un autre professionnel de la santé, comme une infirmière, utilisera une aiguille pour insérer un petit tube dans une veine. Ce petit tube est connu sous le nom de cathéter.