Comment detruit-t-on les fibromes?

Comment détruit-t-on les fibromes?

« Cette technique détruit les fibromes sans laisser la moindre cicatrice, un peu comme les ondes de choc avec les calculs rénaux » explique le Pr Nathalie Chabert-Buffet, du service de gynécologie-obstétrique à l’hôpital Tenon (Paris). L’embolisation, elle, consiste à assécher le fibrome en injectant des microparticules dans ses artères nourricières.

Quels sont les types de fibromes dans l’utérus?

Cette tumeur peut apparaître à différents endroits de l’utérus. En fonction de sa localisation, on distingue trois types de fibromes : Le fibrome sous-séreux situé près de la surface externe de l’utérus, qui se développe dans la cavité abdominale et peut comprimer douloureusement les organes voisins, la vessie ou le tube digestif ;

Comment s’effectue le traitement du fibrome?

Ce traitement s’effectue à l’intérieur d’un appareil d’imagerie par rénonance magnétique (IRM). Il consiste à chauffer les cellules du fibrome à une température variant entre 70 et 80° afin de les détruire.

LIRE AUSSI:   Comment renseigner votre demande de pret voiture?

Quel est le symptôme du fibrome volumineux?

Fibrome volumineux : en cas de fibrome volumineux (>10 cm) sans symptôme, une surveillance et un avis gynécologique sont nécessaires. Il n’y a pas d’indication à un traitement médicamenteux, quel que soit le volume du fibrome ;

Quelle est la meilleure façon de retirer le fibrome?

Demandez-vous si une intervention chirurgicale est la meilleure des options pour vous. Dans des cas extrêmes, la chirurgie peut être la meilleure façon de retirer le fibrome pour améliorer votre santé générale. Une myomectomie abdominale ou une hystérectomie peuvent être effectuées pour s’assurer…

Quels sont les changements alimentaires pour rétrécir les fibromes?

Il est peu probable que des changements alimentaires seuls suffisent à rétrécir les fibromes, mais ils peuvent empêcher ceux que vous avez déjà de grossir et éviter que d’autres se forment. Mangez des fruits et légumes.