Quel traitement pour un coup de chaleur?

Quel traitement pour un coup de chaleur?

La prise en charge de l’insolation doit être très rapide. Dès les premiers signes, la personne doit être allongée dans un endroit le plus frais possible et aéré, à l’ombre. On doit lui donner de l’eau à boire le plus vite possible. Une douche tiède est utile pour faire baisser la température corporelle.

Comment reconnaître une insolation?

Symptômes d’insolation/d’épuisement: Forte rougeur de la tête, accompagnée de douleurs à la nuque. Maux de tête ou vertiges. Parfois nausées. La température de la tête est généralement très élevée, tandis que celle du corps semble normale.

Pourquoi le coup de chaleur est une urgence?

Le coup de chaleur est une urgence. La mortalité a diminué ces dernières années du fait d’une meilleure prise en charge et d’un traitement précoce et efficace mais reste encore autour de 10\%. L’évolution est le plus souvent favorable, mais le coup de chaleur peut laisser parfois persister des séquelles (crampes, troubles neurologiques)

LIRE AUSSI:   Comment savoir qui est enterre dans une tombe?

Quel est le coup de chaleur?

Coup de chaleur. Résultant d’une exposition prolongée à la chaleur, il provoque une surchauffe du corps, qui se traduit par une fièvre élevée, une rougeur du visage, des maux de tête, une forte sensation de soif voire des vomissements et des troubles de la conscience.

Quels sont les facteurs favorisant le coup de chaleur?

La température ambiante et le fort taux d’humidité sont des facteurs favorisants mais inconstamment retrouvés. Sur le plan individuel, les facteurs favorisant le coup de chaleur sont : * la surmotivation ; * des vêtements serrés et imperméables à la vapeur d’eau ; * l’absence d’acclimatation ; * la déshydratation ;

Quelle est la mortalité du coup de chaleur?

Il menace principalement les enfants, moins résistants face à une forte chaleur, mais il peut toucher aussi les adultes. Le coup de chaleur est une urgence. La mortalité a diminué ces dernières années du fait d’une meilleure prise en charge et d’un traitement précoce et efficace mais reste encore autour de 10\%.