Comment lire le compteur electrique?

Comment lire le compteur électrique?

L’index du compteur électrique se consulte à partir des chiffres qui apparaissent sur le compteur d’électricité. Pour connaître votre consommation électrique, il suffit de soustraire l’index affiché sur le compteur à l’index en date de la facture précédente.

Comment allumer un compteur électrique Linky?

Pour réarmer le compteur, le client doit se servir de son affichage : Il doit d’abord débrancher ses appareils électriques afin de réduire la consommation. Il faut ensuite appuyer longuement sur le bouton + afin de rallumer le compteur Linky et remettre le courant.

Comment faire disjoncter compteur Linky?

Pour couper le courant, il ne faut pas se tourner vers le compteur Linky mais vers votre disjoncteur général qui permettra de mettre vos équipements hors tension pour réaliser des travaux d’électricité par exemple. La remise en route du compteur Linky une fois le courant réenclenché sera automatique.

LIRE AUSSI:   Quel repas pour un voyage en voiture?

Comment augmente-t-il le compteur?

Une fois le tarif sélectionné, le compteur augmente en fonction du nombre de tours des roues du véhicule, c’est-à-dire proportionnellement au nombre de kilomètres parcourus. S’y ajoute obligatoirement un tarif de prise en charge fixe qui varie selon le département.

Quel est le fournisseur de compteur électrique?

C’est le fournisseur choisi par le consommateur qui est ensuite en charge de contacter Enedis (ex-ERDF) afin de demander la mise en service du compteur électrique. Certains documents sont nécessaires pour souscrire à une offre chez le fournisseur de son choix :

Est-ce que le compteur est à l’intérieur de l’habitation?

Si le compteur est à l’extérieur du logement (dans la cage d’escalier par exemple), le consommateur n’a pas l’obligation d’être présent lors du passage du technicien. Dans le cas où le compteur est situé à l’intérieur de l’habitation, la présence du l’abonné est nécessaire afin d’accompagner le technicien.

Quelle est la puissance de coupure de votre compteur?

PUISSANCE COUP : La puissance de coupure indique la puissance maximale pouvant être atteinte et au-delà de laquelle le compteur disjoncte. Cette puissance est identique à celle souscrite sauf dans le cas exceptionnel de la pose d’un limiteur. NUMÉRO DE PRM : Cette suite de quatorze chiffres fait référence à votre habitation ou local.