Comment soigner une rupture du tendon du biceps?

Comment soigner une rupture du tendon du biceps?

Le traitement de la rupture du biceps brachial est chirurgical. La réinsertion se fait de préférence dans les premières semaines suivant le traumatisme afin de garantir un résultat optimal. Après l’opération, votre coude sera immobilisé durant 6 semaines, en position fléchie à 90 degrés.

Comment soigner une rupture de tendon?

Si le tendon est cassé, il n’y a pas d’autre solution que la chirurgie. Un tendon ne peut pas se réparer tout seul. « Si la rupture n’est pas complète, on peut se passer de quelques fibres et continuer à utiliser son épaule. Avec une bonne rééducation, on renforce l’épaule et on peut l’utiliser. »

Comment soigner une rupture du tendon?

Votre médecin peut vous proposer soit un traitement orthopédique qui consiste en une immobilisation (botte en plâtre ou résine puis botte amovible) d’au moins deux mois soit un traitement chirurgical qui suture bout à bout le tendon brisé, suivi d’une immobilisation.

LIRE AUSSI:   Comment diminuer vos crampes?

Comment soigner une rupture des tendons?

Comment réparer le tendon du biceps au coude?

Réparation du tendon d’insertion du biceps au coude : selon les possibilités en cours d’intervention réinsertion du tendon sur l’os du radius ou suture du tendon sur un autre muscle fléchisseur du coude ; l’intervention sera protégée par une immobilisation post opératoire de 45 jours.

Quelle est la tendinopathie du biceps?

Ceci induit une inflammation des tendons de la coiffe et de la longue portion du biceps au niveau de son passage au dessus de la tête humérale et peut aboutir à leur rupture. On parle alors de tendinopathie du biceps sur pathologie de la coiffe (figures 2 et 3).

Quand le patient est victime d’une rupture du tendon du biceps?

De manière générale, lorsque le patient est victime d’une rupture du tendon du biceps, il en ressent la douleur vive et brutale lors du port d’une charge lourde par exemple, et décrit la plupart du temps la sensation d’avoir reçu un coup de fouet dans le bras ou une sensation de claquage.

LIRE AUSSI:   Est-ce mauvais de manger froid?

Comment se rompre le tendon au niveau du biceps?

Le tendon au niveau du coude, et celui au niveau de l’épaule attachant le biceps à la glène peuvent se rompre à la suite d’un effort violent, ou même d’un geste anodin lorsque celui-ci est déjà le siège de lésions dégénératives. En cas de rupture basse du biceps, une douleur violente survient à la suite d’un geste pouvant être anodin.