Table des matières
Est-ce que le régime sans résidus Fait-il maigrir?
Le régime sans résidu n’est pas conçu pour maigrir Ce régime est uniquement utilisé à des fins médicales, dans le cas de personnes qui doivent subir une coloscopie ou une intervention chirurgicale. Le but est de nettoyer naturellement les intestins et n’est donc pas conseillé pour la perte de poids.
Comment nettoyer ses intestins avant une coloscopie?
La veille de l’examen, le patient ingère un liquide dont le but est de nettoyer le côlon. Le polyéthylèneglycol (PEG) : COLOPEG, FORTRANS, KLEAN PREP n’est pas réabsorbé par l’intestin ou le côlon, il garde l’eau à l’intérieur de la lumière colique et il est évacué par l’anus avec les selles.
Quels sont les aliments à faible teneur en résidus?
Aliments permis dans le régime à faible teneur en résidus. produits céréaliers raffinés tels que les pains blancs, les céréales et les pâtes (cherchez sur l’étiquette ceux qui ont moins de 2 g de fibres par portion) riz blanc. jus sans pulpe ou graines. viande, poisson et œufs.
Quels sont les aliments permis dans le régime à faible teneur en résidus?
Aliments permis dans le régime à faible teneur en résidus produits céréaliers raffinés tels que les pains blancs, les céréales et les pâtes (cherchez sur l’étiquette ceux qui ont moins de 2 g de fibres par portion) riz blanc jus sans pulpe ou graines viande, poisson et œufs huile, margarine, beurre, mayonnaise et vinaigrettes
Comment fonctionne le régime sans résidus?
Le régime sans résidus permet de baisser la fréquence et le volume des selles tout en prolongeant la durée de digestion, dans le but de diminuer les risques d’irritation de la muqueuse du colon.
Comment réintroduire les fibres alimentaires?
En faisant la transition d’un RFTR à votre régime normal, assurez-vous de graduellement réintroduire les fibres, en tranches d’environ 5 g par semaine, jusqu’à ce que vous ayez atteint la quantité désirée. En augmentant la quantité de fibres alimentaires, il est aussi important de boire suffisamment de liquides.