Quels medicaments prendre pendant la grossesse?

Quels médicaments prendre pendant la grossesse?

Quels médicaments sont autorisés?

  • Le paracétamol.
  • Certains antibiotiques (pénicilline, céphalosporines et érythromycine)
  • Les corticoïdes dans une certaine mesure.
  • Les anti-inflammatoires tels que l’ibuprofène, mais seulement durant les 5 premiers mois de grossesse.

Quel Anti-inflammatoire prendre pendant la grossesse?

Le paracétamol est efficace contre la douleur légère à modérée. Si le paracétamol ne donne pas de résultat satisfaisant, un anti-inflammatoire non-stéroïdien (Ains) tel que l’ibuprofène, le naproxène ou le diclofénac peut être utilisé moyennant l’accord de votre médecin.

Pourquoi Ibuprofene interdit femme enceinte?

Il expose le fœtus et/ou le bébé à une insuffisance rénale (réversible ou non) et à des troubles cardiaques. Il peut entraîner pour la mère et l’enfant des risques accrus de saignements. A savoir ! L’ibuprofène fait partie de la classe des AINS.

LIRE AUSSI:   Quel est le stade de la maladie du sida?

Quelle est la catégorie de médicaments pour la grossesse?

Catégorie A : dans cette classe de médicaments, il n’ya aucun risque pour le fœtus pendant la grossesse. Catégorie B : l’utilisation de ces médicaments est acceptée pendant la grossesse. Cependant, l’absence d’effets indésirables n’a été vérifiée que chez les animaux.

Combien de médicaments peuvent les femmes prendre pendant la grossesse?

En fait, il existe très peu de médicaments sans risques que les femmes peuvent prendre pendant leur grossesse. Malgré cela, la consommation de médicaments pendant la grossesse est généralement très fréquente.

Comment éviter les complications pendant la grossesse?

Pour éviter certaines complications pendant la grossesse, il est très important de connaître le risque de chaque ingrédient actif des médicaments. Par conséquent, la FDA a établi une classification du niveau des risques de certains médicaments pour la femme enceinte et son fœtus, que nous vous résumons brièvement ci-dessous :

Quelle est la mise à jour des médicaments pendant la grossesse?

Une mise à jour a été réalisée en 2007. Les médecins, mais aussi les pharmaciens sont régulièrement confrontés à ce problème et comme on ne plaisante pas avec la santé d’un bébé à venir, il était plus que temps de donner des directives claires pour les médicaments pendant la grossesse.