Table des matières
- 1 Quelle est la notion de données de santé?
- 2 Est-ce que la prise en charge dans un traitement est-elle une donnée de santé?
- 3 Est-ce que le médecin est tenu de refuser un certificat médical sans examen?
- 4 Quel est un système de gestion de base de données?
- 5 Est-ce que les données sont confidentielles ou publiques?
Quelle est la notion de données de santé?
A retenir. La notion de données de santé est désormais définie de manière large par le règlement européen. Aussi, cette notion recouvre non seulement l’ensemble des données collectées et produites dans le cadre du parcours de soins mais aussi celles qui, détenues par d’autres acteurs (développeurs d’application par exemple),…
Est-ce que la prise en charge dans un traitement est-elle une donnée de santé?
L’information sur la prise en charge dans une structure de soins contenue dans un traitement constitue une donnée de santé, dès lors qu’elle donne une indication sur l’état de santé (ex : admission dans un établissement ou service hospitalier spécialisé). Le codage CCAM (Classification Commune des Actes Médicaux) est-elle une donnée de santé?
Est-ce que le médecin est tenu de refuser un certificat médical sans examen?
Selon l’article 67 du code de déontologie, le médecin est tenu de refuser toute demande de certificat médical sans examen et de n’omettre aucune information dénaturant les faits s’il y a une visite médicale. Il faut savoir qu’un médecin engage sa responsabilité pénale, civile et disciplinaire lorsqu’il rédige un certificat médical.
Quels sont les composants d’intérêt pour le prélèvement sanguin?
Puis il analyse les composants d’intérêt : le cholestérol total, le cholestérol-LDL, le cholestérol-HDL et les triglycérides. Pour ne pas fausser les résultats et entrainer une mauvaise lecture du bilan, le patient doit être à jeun depuis au moins 12 heures et ne doit pas consommer d’alcool pendant les 48 heures qui précède le prélèvement sanguin.
Comment choisir une base de données par défaut?
MySQL a la possibilité d’utiliser différentes instructions spécifiquement au niveau de la base de données. Pour sélectionner une base de données par défaut, on utilise le mot clé USE. 8. Quel mot-clé est le synonyme de DATABASE?
Quel est un système de gestion de base de données?
Un système de gestion de base de données (SGBD) est un logiciel système permettant de créer et de gérer des bases de données. Un SGBD… Lire plus 2. À quoi correspondent les données d’une base de données MySQL?
Est-ce que les données sont confidentielles ou publiques?
Peu importe que ces informations soient confidentielles ou publiques. Attention : s’il est possible par recoupement de plusieurs informations (âge, sexe, ville, diplôme, etc.) ou par l’utilisation de moyens techniques divers, d’identifier une personne, les données sont toujours considérées comme personnelles.