Comment lire la temperature auriculaire?

Comment lire la température auriculaire?

Puis allumez-le, insérez-le délicatement dans le conduit auditif le plus loin possible, appuyez sur le bouton de mesure de la température et maintenez le thermomètre jusqu’au signal sonore qui indique la fin de la mesure de la température. La température corporelle normale oscille entre 35,8°C et 38°C.

Quel est le thermomètre le plus utilisé?

Le thermomètre médical le plus courant : le thermomètre auriculaire. Les thermomètres auriculaires sont une option courante, car ils sont peu invasifs et faciles à utiliser. Ils sont simplement placés dans l’oreille et donnent une lecture raisonnablement précise de la température pour les enfants de plus de 12 mois.

Comment se reflètent les changements de température dans l’oreille?

Comme l’oreille reflète la température centrale du corps, les changements de température se reflètent souvent plus rapidement dans l’oreille que sur d’autres points du corps, notamment en cas de température changeant rapidement. Cela a été vérifié dans une étude avec des nourrissons et des jeunes enfants*****.

LIRE AUSSI:   Comment se developpent les grands magasins?

Est-ce que la mesure à l’oreille supprime l’inconfort?

Elle a également conclu que la mesure à l’oreille supprime l’inconfort supplémentaire de la mesure rectale. Comme l’oreille reflète la température centrale du corps, les changements de température se reflètent souvent plus rapidement dans l’oreille que sur d’autres points du corps, notamment en cas de température changeant rapidement.

Pourquoi utiliser l’oreille à la maison?

Aujourd’hui, grâce aux développements et à l’innovation dans la technologie des thermomètres numériques, la façon dont nous prenons la température à la maison a été complètement transformée. Pourquoi utiliser l’oreille? L’oreille est un excellent point pour mesurer la température car elle reflète la température centrale du corps.

Comment réguler la température corporelle?

En fait, la température corporelle est régulée par l’hypothalamus*, qui partage la même source sanguine que la membrane tympanique**. Des changements de la température centrale du corps sont généralement détectés plus tôt dans la membrane tympanique qu’à d’autres points, comme le rectum, la bouche ou sous le bras.