Comment se produit une obstruction intestinale?
Une obstruction intestinale se produit lorsque votre intestin grêle ou votre gros intestin est obstrué. Le blocage peut être partiel ou total, et il empêche le passage des fluides et des aliments digérés. En cas d’occlusion intestinale, les aliments, les liquides, les acides gastriques et les gaz s’accumulent derrière le site du blocage.
Pourquoi l’obstruction intestinale n’est pas traitée à temps?
Si l’obstruction intestinale n’est pas traitée à temps, elle peut dégénérer et entraîner la mort (nécrose) de la partie de l’intestin qui est bloquée. Une perforation de l’intestin peut s’ensuivre et provoquer une péritonite, menant à des infections graves, voire au décès.
Quelle est l’obstruction intestinale chez les nourrissons?
Obstruction intestinale chez les nourrissons L’obstruction intestinale chez les nourrissons est généralement causée par des infections, des maladies organiques et une diminution du débit sanguin dans les intestins (strangulation). Certains enfants souffrent de cette affection après avoir eu une grippe intestinale.
Pourquoi une obstruction intestinale peut causer une diarrhée?
Une obstruction partielle peut entraîner de la diarrhée, tandis qu’une obstruction complète peut entraîner une incapacité à évacuer les gaz ou les selles. L’obstruction intestinale peut également causer une infection et une inflammation graves de votre cavité abdominale, connue sous le nom de péritonite.
Comment se produisent les obstructions mécaniques?
Les obstructions mécaniques se produisent lorsque quelque chose bloque physiquement votre intestin. Dans l’intestin grêle, cela peut être dû à : les adhérences, qui consistent en des tissus fibreux qui peuvent se développer après toute chirurgie abdominale ou pelvienne ou après une inflammation grave volvulus, ou torsion des intestins
Est-ce que cela peut causer une obstruction fonctionnelle?
Si quelque chose interrompt ces contractions coordonnées, cela peut causer une obstruction intestinale fonctionnelle. C’est ce qu’on appelle généralement une obstruction non mécanique. S’il s’agit d’une affection temporaire, on parle d’iléus. C’est ce qu’on appelle une pseudo-obstruction si elle devient chronique, ou à long terme.