Comment couper les marguerites?

Comment couper les marguerites?

La marguerite ne nécessite pas de taille à proprement parler. Supprimez simplement à ras du sol les fleurs fanées pour prolonger la floraison, mais conservez-en quelques-unes si vous souhaitez que vos plants se ressèment spontanément. En fin d’hiver, nettoyez vos plants en supprimant le feuillage mort.

Comment hiverner les marguerites du Cap?

Choisissez un local hors gel pour hiverner la marguerite du Cap. S’il fait froid (pas moins de 5 °C), elle le supportera tant qu’il ne gèle pas et que le substrat demeure presque sec. Il est donc inutile de l’arroser et encore moins de lui apporter de l’engrais.

Quand couper les osteospermum?

Taille de l’ostéospermum On conseille au printemps de pincer les tiges des ostéospermums afin de favoriser leur ramification. De la même façon, il est préconisé de retirer les premières fleurs des ostéospermums que l’on achète : la plante consacrera son énergie non plus à sa floraison, mais à sa bonne implantation.

LIRE AUSSI:   Comment reparer la peau apres une brulure?

Quelle est la vraie Marguerite?

La marguerite, la vraie ! Commençons par l’originale, le Leucanthemum. Cette plante vivace pousse en touffes de tiges vertes d’où émergent de petites fleurs. Elles se caractérisent par un cœur jaune vif autour duquel rayonnent des petites ligules blanches. Ce sont ces mêmes ligules que l’on effeuille afin de connaître les sentiments de l’être aimé…

Quels sont les coloris des fleurs?

Les fleurs, en trompettes ou en étoiles, sont généralement parfumées. Leurs coloris varient du blanc le plus pur au grenat le plus sombre, en passant par toutes les nuances de rose, de jaune et d’orangé.

Quelle est la couleur des fleurs des érigérons?

La couleur des fleurs varie du rose au mauve, en passant par le blanc. C’est le cas de l’ Erigeron ‘Karvinskianus’, qui est bicolore et offre des fleurs roses ou blanches. Les érigérons arrivent à pousser dans des murets, sur des rocailles ou des dallages. Ainsi, ils tolèrent bien les sols calcaires, légers et sableux.

LIRE AUSSI:   Comment suivre une infection de la vessie?

Comment maintenir la terre humide pendant la floraison?

• Maintenir la terre légèrement humide par des arrosages légers mais réguliers pendant toute la période de croissance et de floraison. • Prévoir un tuteurage léger et discret pour maintenir les tiges qui peuvent parfois se ployer sous le poids des fleurs.