Quelle est la specialite de la chirurgie pediatrique?

Quelle est la spécialité de la chirurgie pédiatrique?

L’interne de chirurgie pédiatrique, aux urgences, prend en charge les patients de traumatologie et de pathologie digestive aigüe indifféremment de son choix de discipline. Ce faisant, on peut dire de la chirurgie infantile qu’elle reste une spécialité de chirurgie générale au sens noble du terme.

Quelle est la formation pour devenir chirurgien?

Études / Formation pour devenir Chirurgien / Chirurgienne. En tant que médecin, le ou la chirurgien·ne a franchi toutes les étapes du cursus des études de médecine puis s’est ensuite spécialisé en chirurgie via un DES (diplôme d’études spécialisées) soit 10 à 12 ans d’études au total.

Quelle est la spécialité d’orthopédie pédiatrique?

L’interne en formation a accès à l’apprentissage de toutes les techniques chirurgicales, de la microchirurgie à ciel ouvert, à la cœlioscopie robot assistée en passant par les techniques endo-urologiques de pointe. L’orthopédie pédiatrique est une spécialité́ également très variée et très attractive.

LIRE AUSSI:   Quelle est la morbidite de la fausse couche?

Combien de temps a-t-il consacré à la chirurgie?

En tant que médecin, le ou la chirurgien·ne a franchi toutes les étapes du cursus des études de médecine puis s’est ensuite spécialisé en chirurgie via un DES (diplôme d’études spécialisées) soit 10 à 12 ans d’études au total.

Quelle est la chirurgie de la main chez l’orthopédiste infantile?

La chirurgie de la main entre dans le champ de compétence de l’orthopédiste infantile. L’exercice de cette discipline est lié aux centres de réadaptation et de rééducation fonctionnelle dans le traitement des pathologies neuro-orthopédiques.

Qui est l’orthopédiste pédiatre?

L’orthopédiste pédiatre est formé à la chirurgie de la scoliose, du membre supérieur et du membre inférieur sans sur-spécialisation a priori. La chirurgie de la main entre dans le champ de compétence de l’orthopédiste infantile.

Qui est le pédiatre des enfants?

Le pédiatre est le spécialiste des enfants, il est considéré comme le médecin généraliste des enfants. C’est d’ailleurs la spécificité de la population qu’il soigne qui fait du pédiatre un spécialiste. Pour parvenir à un diagnostic et traiter son patient, le pédiatre peut être amené à réaliser un certain nombre d’examen.