Est-ce que la decompression vertebrale est une therapie complementaire?

Est-ce que la décompression vertébrale est une thérapie complémentaire?

L’Ordre des chiropraticiens du Québec confirme que la décompression vertébrale est en fait une forme de traitement chiropratique de traction et que la traction fait partie des thérapies complémentaires qui sont reconnues dans le Manuel des actes et services chiropratiques5de l’Association des chiropraticiens du Québec.

Comment procéder à une décompression vertébrale de qualité?

Cette décompression peut être effectuée avec l’aide d’un clinicien, d’un appareil ou avec de simples exercices à domicile que nous vous montrerons ci-dessous. De nombreux experts se sont penchés sur le sujet et ont rapidement constaté qu’une décompression vertébrale de qualité apportait de nombreux bénéfices sur le corps.

Comment inverser la décompression vertébrale?

La décompression vertébrale peut inverser cet effet en créant doucement un espace entre les os de la colonne vertébrale, inversant les effets quotidiens de la gravité sur la colonne vertébrale.

LIRE AUSSI:   Pourquoi prendre du poids pendant la grossesse?

Quel est le meilleur appareil pour la décompression vertébrale?

Deux appareils sont vraiment reconnus en France et peuvent être recommandés pour la décompression vertébrale : le Nubax et le Traxup. #1 – Le Nubax est un appareil totalement auto-suffisant qui permet de traiter et soulager les maux de dos, quelles qu’en soient les causes.

Comment conserver la colonne vertébrale?

En tout temps, vous devez conserver un bon alignement de la colonne vertébrale. Pour ce faire, gardez la tête, le cou et les épaules bien droits, le dos plat et l’abdomen rentré. Évitez de basculer le bassin vers l’avant et de courber le bas du dos. C’est la position couchée qui met le moins de pression sur votre dos.

Comment se fait la chirurgie de décompression lombaire?

La chirurgie de décompression lombaire L’opération se fait sous anesthésie générale et dure environ de 1h30 à 2 heures. L’incision mesure généralement 3 cm. La décompression lombaire consiste à retirer les tissus ou les fragments osseux qui font pression sur la structure nerveuse pour ainsi la dégager.

LIRE AUSSI:   Quelle est la personnification de l’echo?

Quel est le geste de décompression?

Un geste de décompression est proposé afin de soulager le patient de ses douleurs. La chirurgie consiste à enlever le fragment d’hernie et libérer les nerfs. La prise en charge chirurgicale d’une hernie discale est proposée dans environ 10\% des cas.