Quel est le synonyme du mot voyage?

Quel est le synonyme du mot voyage?

➙ route, trajet.

Quelle est la nature de voyage?

Action de voyager, de se rendre ou d’être transporté en un autre lieu ; trajet ainsi fait : Le voyage se fera par bateau. Ressentir les fatigues du voyage. 2. Déplacement, allées et venues, en particulier pour transporter quelque chose : Monter toutes les valises en un seul voyage.

Quel est le synonyme de pérégrinations?

déplacement, voyage[Hyper.]

Quels sont les moyens de transport pour voyager?

Les moyens de transport sont :

  • routiers (ex. : voiture, moto, vélo, etc.) ;
  • ferroviaires (ex. : tramway, métro, train, etc.) ;
  • maritimes (ex. : bateau, navire, etc.) ;
  • fluviaux (ex. : péniche, ferry, etc.) ;
  • aériens : (ex. : avion, hélicoptère, montgolfière, etc.).

Quels mots peuvent être utiles lorsque vous partez en voyage?

Voici notre sélection de mots qui peuvent se révéler très utiles lorsque vous partez en voyage. A red-eye flight : vol qui part tard. Abordage : assaut d’un navire, choc accidentel entre deux bateaux. Abri : emplacement côtier servant à protéger les bateaux contre la tempête.

LIRE AUSSI:   Comment choisir la forme de votre table?

Quel est le vocabulaire d’un voyage?

Un vocabulaire très riche lié au tourisme, à l’aventure, à la géographie et au transport. Voici notre sélection de mots qui peuvent se révéler très utiles lorsque vous partez en voyage. A red-eye flight : vol qui part tard. Abordage : assaut d’un navire, choc accidentel entre deux bateaux.

Comment se représenter son compagnon de voyage?

Se représenter ses attentes, à titre personnel, pour pouvoir ensuite les exprimer à son compagnon de voyage et lui demander qu’il fasse de même. Ce petit exercice permet de se projeter déjà dans le voyage (ce qui n’est jamais désagréable !), de mettre à plat certaines différences et désamorcer les conflits.

Pourquoi le voyage de rêve n’existe pas?

Le voyage de rêve n’existe pas. La réalité vient toujours rattraper l’imagination. Les désillusions peuvent se situer à de nombreux niveaux : organisationnel… Le voyageur en attente de partir se crée des représentations concernant son futur voyage… Représentations qui peuvent rapidement se transformer en attente.