Table des matières
Quand on change de matelas Faut-il changer le sommier?
Si vous achetez un nouveau matelas, sans changer de sommier, vous risquez de voir votre matelas perdre de son soutien très rapidement. Nous vous conseillons de changer de sommier au même moment que votre matelas, c’est un combo indispensable pour un sommeil réparateur.
Comment savoir si mon matelas est usé?
Si votre matelas craque, grince, crisse et geint à chaque fois que vous bougez – c’est qu’il n’a plus la grande forme. Vérifiez tout de même que le sommier n’est pas en cause avant de remplacer votre matelas. À sa résilience. Au bout d’un certain temps, un matelas peine à retrouver sa forme une fois le dormeur parti.
Pourquoi un bon sommier?
Le sommier prolonge la durée de vie de votre matelas En permettant d’aérer le matelas et d’évacuer adéquatement l’humidité, en plus d’absorber une partie de la pression exercée sur le matelas, le sommier aide à prolonger la durée de vie de votre matelas.
Comment savoir si un matelas est encore bon?
Même une literie très souple ne doit pas s’enfoncer outre-mesure sous votre poids, jusqu’à sentir les ressorts vous taquiner le dos. Aux bruits qu’il peut émettre. Si votre matelas craque, grince, crisse et geint à chaque fois que vous bougez – c’est qu’il n’a plus la grande forme.
Quelle est la durée de vie d’un sommier?
La durée de vie d’un sommier équivaut à celle du matelas. Il est donc conseillé de changer son sommier tous les 8 à 10 ans, en même temps que votre matelas. Et si pour une raison ou une autre, vous souhaitez changer votre matelas avant sa fin de vie, pensez à renouveler votre sommier aussi !
Quel type de sommier choisir?
Il existe différents types de sommiers à choisir en fonction de vos besoins. Nous vous proposons de les découvrir ci-dessous : 1. Les sommiers à ressorts : sans surprise ils sont utilisés conjointement avec les matelas à ressorts, ils apportent un soutien progressif grâce à leur suspension.
Est-ce que votre sommier est à changer?
Si vous constatez une différence de souplesse entre ces parties, c’est que votre sommier est à changer. Il en est de même si vous découvrez que les lattes de votre sommier sont cassées, déformées ou fissurées. Un sommier usagé dénaturerait votre matelas et ne vous apporterait plus le soutien escompté.
Comment savoir si votre sommier est en bon état?
Pour savoir si votre sommier à lattes, à ressorts ou à plots est en bon état, voici une petite astuce : appuyez sur les parties du sommier où reposent vos épaules, vos fesses et vos pieds. Si vous constatez une différence de souplesse entre ces parties, c’est que votre sommier est à changer.
https://www.youtube.com/watch?v=1kqfSvWWjvk