Comment fonctionne une industrie agroalimentaire?

Comment fonctionne une industrie agroalimentaire?

Le secteur agroalimentaire est un secteur d’activité correspondant à l’ensemble des entreprises des secteurs primaires (relatif à la production) et secondaires (industrialisation) qui participent à la transformation des produits alimentaires en produits finis.

Pourquoi s’orienter vers l’agroalimentaire?

Dans l’agroalimentaire, vous participerez à nourrir la planète, tout en respectant les exigences sanitaires, une condition sine qua non de la confiance des consommateurs dans ce qu’ils ont dans leur assiette. Voilà des objectifs aux finalités très concrètes, de quoi mettre du sel (un peu) dans vos journées de travail !

Quelle est la qualité dans l’industrie alimentaire?

La Qualité dans le secteur de l’Industrie Alimentaire. Le terme qualité pour les produits alimentaires regroupe différentes composantes : qualité nutritionnelle, sanitaire et organoleptique (goût). Le secteur alimentaire agit donc sur ces trois dimensions essentielles de la qualité.

LIRE AUSSI:   Comment Etudier medecine au Quebec?

Quels enjeux pour les industries alimentaires?

Les enjeux de la qualité pour les industries alimentaires. A la fin des années 90, une succession de crises sanitaires a remis en cause la confiance des consommateurs dans la sécurité des denrées alimentaires. Pour rétablir cette confiance, la Commission Européenne a procédé à une importante refonte de la législation communautaire dans ce domaine.

Pourquoi les aliments transformés par l’industrie agro-alimentaire?

Ainsi, les aliments transformés par l’industrie agro-alimentaire, s’ils permettent d’arriver rapidement à satiété, en raison de la grande quantité de sucres ajoutés, ne contiennent pas suffisamment des minéraux, vitamines ou fibres essentielles au bon fonctionnement de l’organisme.

Comment l’industrie agroalimentaire a mis en place la nutrition?

L’industrie agroalimentaire a mis en place de nombreuses actions dans le domaine de la nutrition portant sur 4 grands axes : L’optimisation nutritionnelle des aliments par la réduction des teneurs en sucre, sel, gras, acides gras trans, acides gras saturés….