Pourquoi une grossesse multiple?

Pourquoi une grossesse multiple?

Une grossesse multiple peut se produire pour différentes raisons. Dans certains cas, plus d’un ovule a été libéré à la fois, ce qui donne des jumeaux fraternels (ou des triplés, des quadruplés, etc.) qui ne se ressemblent pas plus sur le plan génétique que des frères et sœurs issus de grossesses simples.

Quels traitements peuvent conduire à des grossesses multiples?

Prendre une supplémentation en vitamine B9 (ou acide folique) Cette vitamine recommandée en période pré-conceptionnelle et en début de grossesse pour prévenir la spina bifida pourrait également augmenter les chances d’avoir des jumeaux.

Comment expliquer le nombre de grossesses multiples?

Plusieurs facteurs peuvent expliquer l’augmentation du nombre de grossesses multiples. Tout d’abord, la société a évolué et les femmes d’aujourd’hui tombent enceintes de plus en plus tard. L’âge un peu plus avancé favorise une grossesse multiple. Ensuite, les traitements contre la stérilité (stimulations ovariennes,…

LIRE AUSSI:   Quelle est la perte auditive a basse frequence?

Comment déclencher une grossesse multiple?

Un ou plusieurs ovules fécondés sont alors déposés dans l’utérus pour espérer déclencher une grossesse. Le diagnostic d’une grossesse multiple se fait par échographie. Le taux de l’hormone bHCG est en général plus élevé que la moyenne lors d’une grossesse multiple.

Comment se fait le diagnostic d’une grossesse multiple?

Le diagnostic d’une grossesse multiple se fait par échographie. Le taux de l’hormone bHCG est en général plus élevé que la moyenne lors d’une grossesse multiple. Tout au long de la grossesse, les surveillances échographiques et les visites prénatales sont très rapprochées.

Comment augmenter son poids pendant la grossesse?

Les besoins nutritionnels sont juste légèrement plus élevés que pour une grossesse simple. Le poids doit augmenter de 3 à 4 kg supplémentaires par rapport à la moyenne de 12 kg pris habituellement. Pour en savoir plus, consultez l’article « Faut-il modifier son alimentation pendant la grossesse?