Table des matières
Pourquoi utiliser un anneau contraceptif?
C’est pour cette raison que les femmes ayant un risque de thrombose devrait utiliser une méthode alternative de contraception car comme pour les pilules combinées, l’anneau contraceptif peut provoquer la formation de caillot sanguin et d’AVC. Si vous utilisez correctement votre anneau contraceptif, le taux d’efficacité est de 99\%.
Quels sont les moyens de contraception?
Les différents moyens de contraception. Pour maîtriser leur fertilité, les femmes disposent de plusieurs moyens contraceptifs : pilule, patch, anneau, stérilet, implant, diphragme… Trouvez celui qui vous conviendra. Lire notre dossier.
Est-ce que les femmes utilisent des contraceptifs oraux?
Les femmes qui utilisent des spermicides ont un risque plus élevé d’infections urinaires à répétition (2 infections urinaires ou plus en 6 mois). En pareil cas, le changement de méthode de contraception peut s’avérer bénéfique. Les contraceptifs oraux sont offerts en concentrations différentes.
Comment prendre les comprimés contraceptifs tous les jours?
Il importe de prendre les comprimés contraceptifs tous les jours, dans l’ordre prévu et au moment prévu. Les risques de grossesse s’accroissent quand vous omettez la prise d’un des comprimés. L’utilisation d’une méthode complémentaire de contraception est alors recommandée.
Que se passera-t-il avec un nouveau patch contraceptif?
Appliquez un nouveau patch contraceptif le même jour de la semaine pendant 3 semaines consécutives, soit un total de 21 jours. La 4e semaine vous resterez sans patch. Que se passera-t-il si j’oublie d’enlever mon patch contraceptif au début de la semaine sans patch?
Quelle est la pilule contraceptive la plus utilisée?
La pilule combinée est la contraception la plus utilisée en France et offre une protection de 99\% si elle est prise correctement. Certaines pilules engendrent un risque de thrombose veineuse (caillots sanguins). Il est donc essentiel de discuter avec votre médecin de la pilule contraceptive vous convenant.