Pourquoi appeler pompier?

Pourquoi appeler pompier?

Vous pouvez appeler les sapeurs-pompiers lorsqu’une ou des vies sont en danger (malaise, blessure grave, départ de feu, accident de la route, noyade, inondation, etc.).

Comment appeler les secours efficacement?

Composez le numéro 112 pour les services d’incendie, une ambulance ou la police. En Belgique, vous formerez le numéro 101 pour une aide policière urgente. Attendez calmement une réponse. Ne raccrochez pas, au risque de vous retrouver systématiquement dans la liste d’attente.

Quels sont les numéros de secours?

Uniquement en cas d’urgence, c’est-à-dire lorsqu’une intervention rapide est nécessaire pour protéger les personnes et/ou les biens (incendie, personne blessée…), il est possible d’alerter les secours par des numéros courts : ou les pompiers, par exemple en cas d’incendie ou d’accident de la route, en composant le 18.

LIRE AUSSI:   Quelle est l’histoire de l’Angleterre?

Comment procéder à l’alerte des secours?

Alerter les secours. L’action des premiers témoins, même si elle est accompagnée de gestes d’urgence permettant de préserver les victimes, n’est pas suffisante. Les premiers témoins doivent donc s’assurer que les secours appropriés sont prévenus. L’alerte permettra ainsi une arrivée rapide de moyens de secours adaptés à la situation.

Quels sont les services de secours en France?

En France, plusieurs services de secours interviennent lors d’un accident de la route. Que ce soit depuis la borne d’appel d’urgence, depuis son smartphone ou par le biais d’un système eCall, il sera possible de contacter :

Quels sont les moyens de secours appropriés?

Les premiers témoins doivent donc s’assurer que les secours appropriés sont prévenus. L’alerte permettra ainsi une arrivée rapide de moyens de secours adaptés à la situation. Qui alerter? En France, il existe trois numéros de téléphone d’urgence, correspondant à trois services : le SAMU, les pompiers, les forces de l’ordre.