Quels sont les objectifs Ecophyto?

Quels sont les objectifs Ecophyto?

Quels sont les objectifs du plan Ecophyto 2?

  • réduire l’usage, les risques et les impacts des produits phytosanitaires.
  • réduire de 25 \% d’ici 2020 le recours aux produits phytosanitaires, en optimisant les systèmes de production par le transfert et la diffusion des solutions actuellement disponibles.

Comment Appelle-t-on aussi les produits phytopharmaceutiques?

Les termes de pesticide, produit phytosanitaire, produit agropharmaceutique, produit de protection des plantes, produit de protection des cultures sont aussi employés dans un sens proche de produit phytopharmaceutique.

Pourquoi le plan Ecophyto A-t-il été mis en place?

A son lancement en 2009, le plan se nommait « Ecophyto 2018 ». Il avait pour objectif de réduire de 50 \% en 10 ans le recours aux produits phytosanitaire, si possible. Le rapport « Pesticides et agro-écologie, les champs du possible », sorti le 23 décembre 2014, a été la base du plan Ecophyto 2, publié le 26 octobre 2015.

LIRE AUSSI:   Quel look avec des cheveux courts?

Quels sont les usages phytopharmaceutiques?

Tous les usages de produits phytopharmaceutiques sont visés, qu’ils soient agricoles, forestiers ou non agricoles (parcs publics, cimetières, terrains de sport ou de loisirs, voiries et trottoirs, zones industrielles, terrains militaires, aéroports, voies ferrées, expérimentation).

Quel est l’objectif du Certiphyto?

L’objectif du Certiphyto est de favoriser l’utilisation de ces produits dans le cadre d’une démarche responsable et respectueuse de la santé des utilisateurs et de l’environnement (décret n° 2011-1325 du 18 octobre 2011).

Comment sont vendus les produits phytopharmaceutiques en France?

Pour pouvoir être vendus et utilisés en France, les produits phytopharmaceutiques doivent faire l’objet d’une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) délivrée en France. Chaque AMM possède un numéro unique à sept chiffres.

Est ce que cette redevance concerne les produits phytopharmaceutiques?

Cette redevance concerne les produits phytopharmaceutiques et prend en compte la toxicité et la dangerosité des substances qu’ils contiennent. Où trouver la liste des produits que je suis en droit d’importer d’un autre État membre de l’Union européenne?